dimanche 13 avril 2008

LEZARD

Lézard des souches femelle.
Des les beaux jours ils animent le pourtour de la maison.
J’aime les regarder attraper les petites fourmis dont ils semble se régaler.


Lézard des souches mâle
Cette année pour la première fois un nouveau venu c’est invité, c’est un Lézard des Souches.



La cohabitation Lézard gris et Lézard des Souches ne semble pas poser de problème.


Le Lézard vert lui a sont territoire à une centaine de mètres dans un terrain vague.

13 commentaires:

  1. Ah ben dis donc ! J'ai les mêmes à la maison ! et tout plein aussi !Il paraît que le vert est méchant.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pensais pas qu'il y avait des lézards verts par chez toi. Ils sont gros mais j'ai lu quelques art que leur méchanceté était une légende. On dit aussi, que quand ils mordent, il faut leur couper la tête pour s'en débarrasser mais il parait que ce n'est pas vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Au Cameroun, j'ai vu plusieurs p'tits lézards, mais jamais les verts.

    Cela me rappelle de bien beaux souvenirs, je les aimais mes p'tits lézards qui cohabitaient avec nous.

    Est-ce qu'ils entrent dans ta maison? au Cameroun, ils entraient dans nos maisons.

    Magnifiques tes photos, bravo d'avoir réussi à les prendre en photos, car c'est tellement rapides ces p'tites bêtes là.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  4. @ Claude : Ils sont sympas ces petits lézards, il faut absolument les protéger.

    @Alex & Claude : Les Lézards Vert n’attaquent absolument pas l’homme, la légende doit venir de à la période des amours ils se redressent et font face, ce n’est que de l’intimidation si on s’approche ils se sauvent, je le sais pour les avoir beaucoup taquiné quand j’était enfants. (Sale gamin va.)

    @ Rosie : Tu verrais donc pas de lézard au Canada ?
    Pour les photographier pas de grosses difficultés, il est important de ne pas faire de gestes brusque, surtout pour les Verts qui se figent quand ils décèlent un danger des que l’on détourne l’attention ils s’en aperçoivent des filent à toute vitesse.

    RépondreSupprimer
  5. Extraordinaires photos, bravo !
    J'en ai vu des lézards dans ma vie, mais je n'ai pas fait trop la différence pourtant ça se voit !
    (En Côte d'Ivoire, il y avait des margouillats partout et nous allions dénicher les oeufs mous dans la falaise. Sales gamins nous aussi, mais ça leur passera avant que ça nous reprenne)
    Lorsqu'on les saisit et qu'ils perdent leur queue elle repousse, une seule fois, parait-il. Et elle frétille pour détourner l'attention du prédateur.

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire de la queue qui repousse, je l'ai déjà entendu, mais je n'ai jamais su si c'était vrai, cela ne fait rien, c'est déjà une jolie histoire à raconter aux enfants.Tu les hypnotise, pour pouvoir leur tirer le portrait, ou tu leur promets une récompense ? C'est pas possible autrement.

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont vraiment bien colorés, mon chat les chassait et c'est vrai qu'ils y laissaient leur queue bien souvent pour se sauver.

    RépondreSupprimer
  8. Non, je n'ai jamais vu de lézards au Québec, peut-être y en a-t-il ailleurs au Canada, je ne sais pas.

    Un p'tit coucou, passe une belle journée.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  9. @CERGIE : Il est vrai que de part le monde il existe plein de lézards, les gens y prêtent en général peut d’attention, je me souviens d’un lézard en Algérie, tout gris et aplatie, je doit avoir la photo quelque part je vais la rechercher…

    @Alain : La queue qui repousse n’est absolument pas une légende, c’est un façon de sauver leur « peaux », les lézards stockent de la graisse dans leurs queues tout comme les chameaux dans leur bosses. Pour les photographier rien de sorcier juste être calme de ne pas faire de geste brusque, un petit zoom aide un peut.

    @Liliane : Les chats sont de grand prédateur même des lézard, » il n’a était rapporté que quand les chats mangeaient des lézards ils maigrissaient, tout ça est à mettre au conditionnel ? »

    @Rosie : Je n’ai répondu que partiellement la dernière foi, non les lézards ne rentrent pas dans notre maison. Ce serait bien le diable si les lézards n’avaient pas investi le Canada ?

    RépondreSupprimer
  10. je ne sais pourquoi, j ai du mal à mettre des commentaires sur les blogs blogger
    je trouve qu ils sont tres beaux tous ces lezards
    merci pour ta proposition c est ok
    bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Une p'tite trace de mon passage.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  12. je vais encore faire le pitre, mais ça ne changera pas de d'habitude n'est-ce pas?
    Les lézards et leur queue, pour dépaser le stade du fantasme, il faut la leur couper et voir si VRAIMENT elle repousse.
    Le lézard vert, son petit nom c'est HULK.
    Autrement, ben chapeau bas pour ces belles photos, car les lézards sont très rapides, plus rapide que les photographes bien souvent et donc c'est génial d'avoir pu être aussi rapide, si ce n'est plus, qu'eux. Bises!

    RépondreSupprimer
  13. @ espérance : merci de ta visite. Bisous à +

    @Rosie : A ma plus fidèle visiteuse, pourtant qui vient de loin.
    Bisous p’tite cousine du québec.

    @delphinium : Que serait la vie sans un peut d’humour ?????
    Tu es cruelle pour ces petites bêtes leurs queues c’est leur garde manger, des provisions pour l’hiver, nous ne sommes pas capable de faire la même chose …MDR…
    HULK, oui, oui… il est petit et gris en temps normal, énorme est quand il est en colère…
    Rapide pour prendre les photos… pas autant que toi quand tu as pris la photo dans le Metro…
    Bisous, bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer