mardi 27 mai 2008

Montfort-L'Amaury

Si je vous dit: Montfort-l’Amaury ?

Le musicien dira : Maurice Ravel.

L’historien dira : Amaury de Montfort et Anne de Bretagne.

Le religieux dira : L’église St-pierre.

L’Eglise Saint-Pierre

Le Belvédère depuis la sente.



* Vidéo (Musique, le Boléro de Ravel )*

Eglise Saint-Pierre: elle fut reconstruite par Anne de Bretagne à la fin du 15 eme siècle.

Sa décoration se poursuivit sous la Renaissance jusqu’au début du 17eme.

Les vitraux sont de la Renaissance.

11 commentaires:

  1. Tu t'es promené dans tous les endroits que je fréquentais il y a plus de 30 ans et à cette époque je ne prenais pas beaucoup de photos, merci de me rafraichir la mémoire.

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis passé une fois et cela m'a fait penser à une ville endormie par un enchanteur. Je vois que les rues sont toujours désertes. Montfort l'Amaury cela me fait penser au couvercle d'une boite de biscuits et le boléro de Ravel au "parti d'en rire" chanté par les "Quatre barbus" (à moins que ce soit les frères Jacques) sur cet air immortel :

    "Oui, notre parti
    c'est le parti
    de tous ceux qui n'ont pas pris de parti..."

    RépondreSupprimer
  3. Un beau post instructif. On en apprend des choses en bloguant. merci Daniel ! et bises aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc Daniel, tu fais aussi la bise aux barbus ?
    (Bienvenu à Alain dans le club des fidèles visiteuses de Daniel)

    J'aime beaucoup ta photo du haut, cette église StPierre aurait inspiré un fameux photographe chez qui je t'ai remarqué ce qui m'a donné envie de venir voir ce que tu fais. Et ce que tu fais m'a plu. Cela m'a donné une idée de l'homme que tu es et j'ai eu envie de te mettre un commentaire
    Tu te souviens, je pense être la première de tes visiteurs fidèles.
    Et je me faisais la réflexion qu'ils ne sont pas nombreux ceux que j'ai choisis, ceux chez qui j'ai fait le premier pas. Il y a toi, il y a Claude ici présente. Il y a Peter.
    Même le fameux photographe est arrivé le premier chez moi. Même Alain qui est un bon ami.

    RépondreSupprimer
  5. Même eux deux sont arrivés les premiers chez moi, Ben oui, il faut trouver le chemin.
    Je suis contente d'avoir trouvé le chemin vers chez toi.
    Et je vais t'avouer que j'ai coupé le sifflet à cette scie de Boléro de Ravel qui m'empêchait de réflèchir pendant que j'écris ce commentaire. De Ravel je préfère "l'enfant et les sortilèges".

    Bonne fin de mercredi Daniel, il fait beau ici et sans doute chez toi aussi, alors je pense que ton ordi est éteint.

    Bisou !

    RépondreSupprimer
  6. @liliane : il semble que nous aurions pu nous croiser !!!!
    Peut de gens prenait des photos à cette époque.

    @alain : Tu n’a pas tout à fait tort, Montfort s’éveille pour les enterrements ... mdr ... et
    le jour de la messe de la Saint Hubert.

    @claude : Tu me flatte…

    @cergie : Pour la bise !!!!! J’ai modifié, je n’ai pas encore viré ma cuti ...mdr ...
    Si je comprend bien le boléro te « barbe », pour ma part seul le boléro passe le reste de Ravel ne me ravi pas forcement, pour Montfort le boléro me semblait convenir.
    Effectivement pour le Blog c’est toi qui as ouvert le ban merci.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour daniel

    super je dois y aller et je sais que c est un endroit super
    merci de ce partage
    un bisou en passant

    RépondreSupprimer
  8. @esperance : Je suis heureux de ton retour du midi.
    Tu trouveras plein d’info sur le château de Versailles sur le site :
    http://720plan.ovh.net/~jardinsd/index.html
    Bisou à +

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ton billet Daniel, tes photos sont superbes et que dire te ton vidéo-clip, les vestiges du château d'Anne de Bretagne, l'église St-Pierre et les vitraux si beaux.

    Tout cela accompagné du Boléro de Ravel, ce qui me charme au plus haut point, cette musique un peu militaire, je l'adore, j'aime cette symphonie galopante qui nous transporte sur des sommets musicaux inégalés.

    Merci de tes bons mots et des bisous à nous qui te laissons des coms, tu es très gentil et j'aime beaucoup te visiter car tu me fais découvrir de si beaux endroits, continue, je voyage avec toi.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je voyage et je decouvre des villes de France que je ne connais pas :
    en photos en video et en musique!! Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  11. Un p'tit coucou en passant, pour te souhaiter une agréable journée.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer