mercredi 6 août 2008

Mouettes & Traban




Mouettes se mirant.

Les mouettes sont coquettes, ne trouvez-vous pas ?


***********************************

Petit aparté…

Je sais je vais faire des jaloux…

Enfin je l’ai ma « TRABAN » je savais qu’il y avait une longue file d’attente, des années même. Désolé pour vous Je l’ai rien qu’à moi… na !! na !!! na !!!!

Grand merci aux enfants qui en passant leurs vacances à Berlin ont pu me la dégoter.

8 commentaires:

  1. Et toi tu es un marrant, Daniel !
    Je te soupçonne d'aimer jouer avec les mots en plus d'avec les chiffres...

    Ne trouves tu pas surtout qu'elles ressemblent à des pigeons roucoulant et faisant la danse de l'amour ? Sur la photo du dessus on semble voir des mâles se haussant du col et gonflant leur jabot
    Ces trois photos sont très jolies et je ne saurais laquelle choisir.
    Certaines mouettes ont la tête brune, d'autre non. Sont ce des mélanocéphales adultes d'hiver ?

    RépondreSupprimer
  2. Et je vais te roucouler une chanson !
    (Pourvu que personne ne lise ce commentaire. C'est mieux que piailler en tout cas.)

    Au loin, on voit tourner la mouette
    Autour d’un point noir sur du bleu
    Nul ne sait qu’elle guette son amoureux
    Vole, mon cœur vole
    La mouette me l’a pris
    Vole, mon cœur vole
    La mouette me l’a pris...



    Je chantais cette chanson lorsque ej faisais des colos comme mono. Je ne sais si qqn la connait.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super chouette ta Traban, surtout la couleur. Tu fais la colec ?
    Les mouettes...bon, mais la couleur de l'eau : magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Sais-tu que des fois, nous voyons des mouettes sur le Loir, surtout quand il déborde. Les mouettes n'ont pas l'air de brancher Alain, mais je suis comme lui, la couleur de l'eau est super chouette
    Quant à ta traban sehr grün, elle est toute mignonne. C'était, come la VW, la voiture du peuple, mais pas dans la même Allemagne.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Quelle belle Traban ! La mienne est bleu clair et en réallité c'est celle de mon mari.
    Je la photographierai pour toi un de ces 4 !
    (La tienne a une couleur sacrément "pétante" et elle ne s'ensable pas ?)
    A présent, nous voulons pour changer de véhicule une Logan break ; ma belle soeur et mon beau frère en ont une : plus c'est simple, moins ça a d'électronique, mieux ça marche !
    Bonne journée, Daniel !

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette Berlin, einh ?
    Notre fille y a vêcu 2 ans.
    C'est surtout à Prague que nous avons vu des Traban
    ;o)

    RépondreSupprimer
  7. ces mouettes sont chouettes
    la voiture est verte
    le vol est direct lol

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu des trabans en Russie et surtout en Yougoslavie (en 1978) nous en avons doublé une , car elle se trainait et nous avons eu une amende de 50 francs à l'époque,les policiers faisaient mine de vouloir nous déchirer notre visa!!

    RépondreSupprimer