vendredi 27 mars 2009

Vallée de la Seine

Vallée de la seine depuis le plateau du Vexin.



Vue depuis la route des crêtes.


Donjon du XIIe siècle de la Roche-Guyon.

Pour d'autres images voyez le blog de Cergie


17 commentaires:

  1. Tout le monde se souvient du "post" de Cergie sur La Roche-Guyon.

    RépondreSupprimer
  2. belle vue sur le donjon. faut pas le dire a miss cergie (sinon je vais me faire engueuler ;o)) ), mais je ne me souvenais pas de son post......

    RépondreSupprimer
  3. @Olivier : Motus bouche cousue, moi non plus je ne retrouve plus l'adresse exacte, j'espère quelle nous la donnera? (perdu je suis dans la profusion de ses publications) mdr

    RépondreSupprimer
  4. DANIEL et OLIVIER !

    Je fais sur google "cergipontin la roche guyon"!

    Voici le link du libellé

    J'aime bien le donjon vu sous l'angle que tu montres, Daniel arriver sur le dessus, seulement dans l'AM il est en contre-jour. Sans doute l'as tu photographié le matin ?
    A La Roche Guyon se déroule un épisode de Black et Mortimer. Je laisse la parole à Alain sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Autrefois il était facile d'accéder au dessus du donjon en se garant en haut. Il me semble qu'aujourd'hui c'est interdit de monter n'importe comment.
    C'est un très beau coin de ballade
    (On peut aussi monter à pied par un sentier escarpé depuis le bas)
    La vue sur la Seine depuis le haut c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
  6. @Cergie : Je ne suis pas doué pour les recherches! ! Merci pour le lien j'ai fait la modif...
    Ma prise de vue est faite au télé depuis la route des crêtes, le 28/04/2008 à 10h 30.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a de beaux vestiges dans le Vexin ! Et un beau donjon à la Roche-Guyon !

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'es pris la tête pour faire des photos de la Crête !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des visiteurs en haut du donjon (n'en déplaise à Cergie). Je crois même que ce sont des Japonais.

    L'angle de prise de vue est bien trouvé.

    RépondreSupprimer
  10. De très belle vues ...Décidément, le Vexin a la cote, e ce moment !
    Chercherais-tu
    " Isis , cachée dans le Vexin"?
    (Voir mon commentaire au billet de Cergie)

    RépondreSupprimer
  11. On peut s'imaginer toute l'histoire derrière ce donjon. Magnifique perspective pour moi qui n'ai jamais vu ce donjon.
    On ne devait pas y compter fleurette tous les jours...

    RépondreSupprimer
  12. je ne connaissais pas donc je découvre
    je t embrasse bon week end

    RépondreSupprimer
  13. A première vue j'ai pensé à Château Gaillard, mais cet endroit je ne le connais pas, il faudra que j'y aille.

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons vu et revu la Seine dimanche ! Mon mari nous a fait prendre TROIS bacs !
    (C'est gratuit et ça vaut un tour de manège)

    RépondreSupprimer
  15. ALAIN !!! C'est quoi cet épisode de B&Mortimer ?

    Autrefois on pouvait au donjon monter sans passer par le bas ni payer son entrée. Pat et les enfants l'ont fait, pas moi car j'ai le vertige.
    Maintenant c'est fermé par une barrière. Sans doute pour raisons de sécurité et de responsabilité.

    RépondreSupprimer
  16. Merveilleuses, tes photos et mes souvenirs de cet endroit pres de la Seine. Merci et un grand bienvenue sur mon blog aussi !! Bonne semaine,

    Marilyn

    RépondreSupprimer