samedi 27 juin 2009

La Cascade de Faillitoux



Au bout du sentier la Cascade de Faillitoux.



Un peu de marche le matin rien de mieux !


Nous avons croisé un petit troupeau de bouvillons à l'herbage.

Trois nous ont salué, en nous disant qu'ils ne voyaient pas
à quoi pouvais rimer cette déambulation de bipèdes.




Un vieux Buron nous fait coucou.


La cascade dans son écrin de verdure s'offre à nous.



Enfin la cascade dans sa majestueuse splendeur !






Vidéo de la cascade.




9 commentaires:

  1. Ca avance, ça avance , le classement de tes mille images ...pour notre plus grand plaisir !
    La cascade est vraiment grandiose §
    Le toponyme "Faillitoux" a -t-il un rapport avec "faille" ?

    RépondreSupprimer
  2. Google puis wiki > le buron est un bâtiment lié à une activité, la fabrication du fromage et au logement des buroniers. C'est un régional.
    Dans les Vosges, les fermes d'estive sont sur les chaumes et elles font aussi restauration en général (miam, le munster fermier, le fromage blanc et la tarte à la myrtille).
    La cascade au printemps est bien vive et en eau. Je me demande si en été elle ne se tarit pas un peu.
    Un message très frais en tout cas avec les verts tendres.

    RépondreSupprimer
  3. Les bipèdes en l'occurence ont fait une bien jolie promenade en musique.
    @ Cergie, merci pour avoir mâché le travail. "Buron" ne faisait pas encore partie de mon vocabulaire.

    RépondreSupprimer
  4. Merci cergie pour l'explication du Buron, j'allais faire la même recherche. La ballade valait le coup, superbe cette cascade

    RépondreSupprimer
  5. Les paysages sont très beaux, mais je me demande s'il plairaient à Phalacrocorax. La cascade peut-être, puisqu'il y a de l'eau.

    RépondreSupprimer
  6. wawwwwwwwww

    pour des photos anti pollution c est des photos antipollution

    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Daniel !
    Belle promenade en effet et belle chute. C'est rafraîchissant par ce matin déjà très chaud. Dans mon bureau toujours, heureusement que les ventilos existent.Je vais aller voir dehors s'il y fait plus frais.

    RépondreSupprimer
  8. Mais c pas vrai... c incroyable...

    RépondreSupprimer
  9. @ Miss_Yves : Je classe tu classes...
    Pour le toponyme ? Aucune idée, je n'ai rien lu là dessus.

    @Cergie : Dire que je m'imaginais que tout le monde sait ce qu'était un Buron !!! merci d'avoir répondu... Le débit sans nul doute il baise en été, je n'irais pas vérifier en Aout!!

    @Thérèse : Les bipèdes ne font plus de très grand cheminement comme il y à une vingtaine d'années...

    @Olivier : Eh oui notre encyclopédie a répondu pour moi!!!

    @HPY :Phalacrocorax préfère les étangs ou la mer plutôt que les eaux vives, c'est un plongeur.

    @]Esperance : Rien à voir avec la ville...

    @Claude : Bon retour ...A +

    @Wondassista : Incroyable peut être vrai c'est sur!!!

    RépondreSupprimer