mercredi 22 juillet 2009

Bort les Orgues #


Bort les Orgues et le château de Val



Le barrage de Bort-les-Orgues.

Haut de 120 m, développement en crête 390 m, côte de couronnement 545 m


La retenue d'eau.


Le château vue d'ensemble.


Le château et la chapelle gothique Saint-Blaise.


Majestueux Château du XV éme siècle.

Il est la propriété de la ville Corrézienne de Bort-les-Orgues bien que situé dans le Cantal.



Une scène du film "Le Capitan" avec Jean Marais à été tournée dans le château en 1960.

D'autres images Chez Madeleine



14 commentaires:

  1. la vue du chateau est grandiose, cela donne envie d'etre chatelain ;o)) echange studio contre chateau

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel, tu me donnerais envie de découvrir cet endroit , c'est tout à fait le genre d'endroit qui me passionne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Cette vue est oui comme dit Olivier grandiose. Et j'aime beaucoup. Mais je suis assez loin je ne peux voir les détails. En tout cas merci pour ce bout de voyage

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment superbe ce Chateau ! Si un joutr je vais traîner mes guêtres dans le coin, j'irai le voir, il en vaut bien le coup.
    Je ne pense pas échanger ma maison contre ce ch^pateau, c'est trop grand. Trop de ménage à faire et les carreaux !

    RépondreSupprimer
  5. Sur la vue d'ensemble, j'adore les différents arbres.
    Ce château est donc une enclave de Bort-les-Orgues. C'est curieux...

    RépondreSupprimer
  6. @Olivier : Je ne suis pas sur que tu gagne au change...lol

    @merenature : J'avais déjà visité il y a fort longtemps j'ai eu envie de revoir...

    @France : Oui tu une âme de maçon les détails ont leur importance, j'ai quelques gros plan qu'un se ses jour je publierai sans doute...

    @Claude : Tout a fait de ton avis très beau a visiter de la à y vivre, c'est une autre histoire...

    @Cergie : Fini les vacances ?
    Pour plus d'info fais un click sur
    château de Val en haut de page...

    @Flo : Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  7. Le château est magnifique mais peut-être dur à chauffer l'hiver.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce château quel bonheur. Bravo et a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait le style de ceux que j'ai vu lors de mes dernières vacances, je suis fan.

    RépondreSupprimer
  10. Des photos majestueuses. Le barrage apparait comme un amphitheatre. Son et lumières?
    La chapelle a elle-meme sa tour, amusant.

    RépondreSupprimer
  11. on pourrait faire des teufs de bloggeurs dans le château non?
    :-))
    il me plaît bien ce petit château, est-ce qu'il est à vendre?

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment magnifique !
    Photo vertigineuse du barrage .
    (Je pars le 27 pour Sarlat)

    RépondreSupprimer
  13. Je me rappelle de l'épisode, Jean Marais montait le long de la tour où la princesse était prisonnière, puis ils s'enfuyaient en bateau. Un vrai chateau de conte de fée.

    RépondreSupprimer