mardi 22 septembre 2009

Brocéliande le Jardin aux Moines

L'escapade en forêt de Brocéliande 
continue vers le Jardin aux Moines.


Le Jardin aux Moines, vue d'ensemble.


Autre Vue...




Tertre néolithique d’environ 25 mètres de long et de 5 mètres de large.
Il daterait d' environ trois mille ans environ avant notre ère.

La Légende raconte qu'ici il a bien longtemps, les moines et les seigneurs passaient leur temps à faire ripaille.
Ce qui déplus à Saint-Méen qui vient les trouver pour tenter de les remettre dans le droit chemin. Ils se moquérent lui, alors ils furent transformés en pierre sur le lieux même de leur débauche.

18 commentaires:

  1. Ah oui je me souviens de cette histoire. Mais un jour avec l'ADN on les récupérera...

    RépondreSupprimer
  2. pas vraiment sympa le Saint-Méen ;o( si on peut plus ripailler tranquillement maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces photos ce jardin aux moines. Et pour cette affaire passons
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour alors je vois que ce blog avance et si vite impossible de te rattraper

    RépondreSupprimer
  5. La gourmandise est un vilain défaut et on en est punit, parfois.
    Cette forêt m'émerveille de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas eu peur que la même chose t'arrive lorsque tu te promenais dans cette forêt qui parait accueillante, mais qui finalement ne l'est pas, à en croire tout ce qui s'y est passé...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bien je passe encore et oui je me demande si tu ne peux pas aider un peu Sandra lol

    RépondreSupprimer
  8. j'adore toutes ces petites histoires de la forêt de Broceliande , bonne soirée Daniel

    RépondreSupprimer
  9. Un bonjour d'un matin si calme et si beau

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait ce parcours il y a bien longtemps, il a du être remis en état, car c'était laissé à l'abandon à l'époque et bien décevant.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as du beau temps toi?
    Ici la chaleur arrive encore et je vais bien essayer d'en profiter bye bye

    RépondreSupprimer
  12. Tu as du beau temps toi?
    Ici la chaleur arrive encore et je vais bien essayer d'en profiter bye bye

    RépondreSupprimer
  13. Le plan du tertre funéraire me fait penser à notre ancêtre Lucy exposée au Musée de l'Homme (fermé présentement pour rénovation je crois)
    La ville à coté de chez nous, Vauréal, a un site qui s'appelle "le cimetière des anglais" et qui est du même genre que ce jardin.

    RépondreSupprimer
  14. Cé quoi ta question Chez Madeleine / l'angoisse ?

    RépondreSupprimer
  15. Daniel, toi comme moi tu as vêcu assez longtemps pour avoir des parents ou des tontons qui ont pris de l'âge ; les besoins évoluent, et il faut savoir faire évoluer les réponses.
    J'aurais toujours besoin d'un jardin, mais j'aurai envie aussi d'un petit coin en ville, pour plus tard. Ce qui n'empêche qu'à la retraite on fera sans doute comme toi, on se trouvera un joli coin sympa au bord de la mer et pas loin de forêts.

    RépondreSupprimer
  16. Tiens j'en profite car cela fait longtemps que je ne te l'ai pas dit, pour te complimenter pour tes photos de Brocéliande qui donnent envie d'y aller, j'aime bien ces images qui me donnent l'impression de me promener dans un conte de fée. Merci Daniel de les partager avec nous.
    Et tiens, bisou à toi et Madeleine et Riva...

    RépondreSupprimer
  17. Parfait pour la journée du patriMOINE(mdr)!
    Forêt , archéologie et légendes vont bien ensemble...
    J'attends la suite !
    code :lucil, curieux, non ?

    RépondreSupprimer
  18. St Meen, il ne rigolait pas. Maintenant il doit être le saint patron des personnes qui veulent maigrir.

    RépondreSupprimer