lundi 28 septembre 2009

Brocéliande le Val sans Retour

L'escapade en forêt de Brocéliande 
continue vers le Val sans Retour.
La fée Morgane.



Le premier étang au bas de la vallée..

Le Miroir aux Fées.
Ici nous passons la porte des légendes.   





En cheminant dans la vallée nous retrouvons les vestiges de la chaussée d'un ancien étang.





L'étang le plus en amont de la vallée.



La Légende

C'est  ici le règne la Fée Morgane, elle est la demi-sœur du roi Arthur, c'est Merlin qui l'a initiée à la magie.
Trahie par son amant elle le retient prisonnier dans  ce val  ainsi que tous les chevaliers infidèles.
Le chevalier Lancelot,  seul a pu rompre l’enchantement, échapper au sortilège et délivrer les chevaliers.

♥  ♥ 



 Les anniversaires souvent j'oublie et bien, voici ! voila !
C'est aujourd'hui le deuxième anniversaire de:
"Photos Daniel"

Merci à tous les visiteurs qui sont passé un jour par ici !




28 commentaires:

  1. et passenront encore par là...
    Joyeux anniversaire!
    De beaux miroirs au bord desquels il doit faire bon se promener.

    RépondreSupprimer
  2. c'est le temps des anniversaires (apres celui du blog de claude), alors comme on a les moyens DOUBLE CHAMPAGNE (il faut pas lésiner ;o)).
    HAPPY ANNIVERSAIRE pour ton blog et bonne continuité.
    Encore deux beaux panoramiques, superbes reflets, broceliande t'a inspiré

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui je passe et passe souvent te voir.
    BON ANNIVERSAIRE alors super
    D'abord Claude toi et après ?
    Surprise♦
    Tu sais tes photos sont belles et cet étang le bonheur d'y aller et de s'y reposer.
    ♦ bon annif ♣

    RépondreSupprimer
  4. Kikou non je ne suis pas mieux je suis encore passée voir ce toubib je pense qu'a la 5 fois j'aurai une pizza gratuite lol

    RépondreSupprimer
  5. AHAHA ! Et je suis la plus ancienne de tes fidèles visiteurs ! Bon anniversaire mon ami Daniel !
    Je me souviens de la licorne, des papillons et déjà de l'amie Riva...

    RépondreSupprimer
  6. Je vais tout de même te critiquer un peu : Morgane est la demi-soeur du coté du père ou de la mère de Merlin car cela voudrait dire qu'elle est ou non le fille de Lucifer, ce n'est tout de même pas n'importe qui.
    De plus qui est son amant ? Serait-ce Lancelot ? Tu fais trop confiance à tes visiteurs, tu crois que nous savons déjà tout de Brocéliande et de ses hôtes mais que nenni !
    Le miroir au fées est bien beau, il a des airs du Mirror Lake des Sierra Nevada Mountains
    (Aufait j'ai vu hier une affiche / spectacle "Merlin l'Enchanteur" au Palais des Congrés, es-tu au courant et as tu pris tes places ? Tu crois que ça vaut la peine)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire! Et courage pour les années à venir!
    J'aime bien ta série sur la forêt de Brocéliande. Elle est enchanteresse.

    RépondreSupprimer
  8. @Tous: Grand merci de votre fidélité, j'espère que nous cheminerons de concert encore très longtemps...

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire,régale nous encore longtemps.

    RépondreSupprimer
  10. @Cergie : Morgane est la demi sœur du Roi Arthur pas de Merlin Voyons !!!
    Pour la fratrie ce serait du coté de la mère, Fille d'ygraine et du duc Gorlois de Cornouailles( son époux).
    Arthur fils d'Ygraine et Uther roi de grande Bretagne...
    Si tu veux démêler imbroglio!! pas simple???? lol

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , je suis une toute nouvelle dans cette communauté mais je te souhaite un joyeux anniversaire et que ce blog dure encore de nombreuses années
    Broceliandre et ses légendes n'ont surement pas finis de nous en raconter et c'est bien j'adore ça
    bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  12. je passe pour cette fuille mais ou se trouve t- elle!Je me le demande bien
    C'est encore un truc à toi
    Mais q'elle idée tu as eu encore. Vite je vais chercher ma pioche

    RépondreSupprimer
  13. Et qu♥i p♥ur les visiteurs qui passent deux f♥is par j♥ur parf♥is ?
    Dés♥lée Daniel, j'étais env♥ûtée par Merlin, aussi n'ai-je pas bien lu t♥n texte


    Bis♥us !

    (Et pis non, je ne suis pas ronchon, j'ai posté aujourd'hui, oui ou non ?...)

    RépondreSupprimer
  14. Bon Annialors c'est quoi sa bestiole à Suzanne Pas la scolie des jardins ben zut alors j'ai perdu mes lunettes

    RépondreSupprimer
  15. Si je passe 10 fois j'ai le droit à quoi LOL

    RépondreSupprimer
  16. bon anniversaire pour 2 ans tu te débrouille comme un grand

    une préférence pour la 2 éme photo

    RépondreSupprimer
  17. Je n'atais pas à mes commandes de blogueuse hier. Bon Anniversaire, Daniel, à toi et à ton blog.
    Continue à nous enchanter et à nous divertir.
    Elle est dangereuse cette forêt maintenant. Morgane était aussi fada que... mrd ! comment elle s'appelle ! Celles qui faisait tuer ses amants et s'en débarrasait dans la Seine. C'était à la Tour de Nesle... h oui, Marguerite de Bourgogne !

    RépondreSupprimer
  18. RE
    Daneil oui je pense que cette pie, me surveille et je ne vais pas me laisser faire Pour l'angine bof pas mieux

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette jolie promenade dans un lieu magique !

    RépondreSupprimer
  20. Bon anniversaire , donc !
    Tu as changé de format:cela rend bien, pour ces somptueux et mystérieux paysages !

    RépondreSupprimer
  21. Encore et encore pour ton blog
    Bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  22. Tu vas bien j'ai terminé les cours alors devoirs puis sport et toi?

    RépondreSupprimer
  23. bon anniversaire et merci pour ces magnifiques photos

    bises du soir en passant

    RépondreSupprimer
  24. happy birthday pour ces deux ans de blogs

    bises du soir en passant

    RépondreSupprimer
  25. un peu tard bon anniversaire à ton blog et félicitations pour tous ces
    excellents partages

    bises en passant ce soir

    RépondreSupprimer