vendredi 27 novembre 2009

Abbaye


Abbaye Notre-Dame-Des-Châteliers.





Abbaye






Située Sur l'ile de Ré à "La Flotte-en-Ré"



Abbaye cistercienne en Aunis fondée en 1156...





 Cliquez sur l'image pour lire.

17 commentaires:

  1. *** Coucou Daniel ! :o) ***

    Cette abbaye est MAGNIFIQUE !!!!! Merci de nous la faire découvrir en photos, merci pour ce partage.

    *** GROS BISOUS et BON VENDREDI à toi ! ***

    RépondreSupprimer
  2. Daniel bonjour
    un endroit magnifique cette abbaye est superbe. Puis tu sais que j' aime ce genre de photos j'adore même. Des beautées à garder dans son coeur. C'est bien agréable de montrer cela et puis ta ballade devait être extra. J'étais pas là mais au moins je regarde ces photos ici chez toi. Je suis ravie de te connaitre tu ne te prends pas au sérieux et moi non plus. Donc

    RépondreSupprimer
  3. voila des ruines bien conservées. Une belle decouverte.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau vestige mais dis moi, elle prend la flotte maintenant, forcément !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a comme un problème d'étanchéité du toit! Et des murs aussi. A part cela, elle est très belle.

    RépondreSupprimer
  6. Bien moi j'aime ces ruines pour me cacher bisou

    RépondreSupprimer
  7. superbe abbaye je ne m'en rappelais plus

    RépondreSupprimer
  8. Daniel et oui comme tj tu es en retard alors faut être un peu plus rapide tu ne penses pas!
    J'aime aussi les beignets sucrés

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de voir en ensemble cette abbaye que j'ai découverte sur un autre blog avec juste une photo de détail. J'ai un livre sur les Cisterciens, je regarderai, elle doit y être.
    (Je dis cela mais je suis très à la bourre et un peu vaseuse en ce moment)
    J'aimerais bien un jour aller faire un séjour sur l'île de Ré, à un moment, en septembre par exemple, où il n'y a pas grand monde, et regarder les oiseaux et me déplacer à vélo et prendre tout mon temps...

    RépondreSupprimer
  10. Quelqu'un s'en occupe bien... et il doit y faire bon d'y déambuler.

    RépondreSupprimer
  11. C'est "ND des courants d'air" comme dit le curé dans "le petit baigneur".

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Daniel je suis une grande fan de ces endroits chargés
    d' histoire , merci pour ce partage
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Une belle ruine sous la claire lumière de l'Aunis...

    RépondreSupprimer
  14. tres beau... mysterieux, comme tt ce qui porte bcp d'Histoire...

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cette très belle visite

    ça doit souffler par chez toi car à Paris on est gâtés par le mauvais temps bises du week end

    RépondreSupprimer