mardi 5 janvier 2010

Filet de pêche



Port Saint Gilles croix de Vie




Des le retour de pèche les filets doivent être entretenus, réparés, le travail des marins pêcheurs ne s'arrete pas au retour au port.

18 commentaires:

  1. C'est vrai, je les ai vus ces pêcheurs l'été dernier s'activer sur les filets. Ils allaient plus vite que les tricoteuses professionnelles... Ils avaient surement envie de rentrer vite chez eux.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment belle cette photo!

    RépondreSupprimer
  3. *** Bonjour Cher Daniel ! :o) ***

    J'aime bien regarder ces filets sur le Port Saint Gilles croix de Vie !
    Et oui ça demande beaucoup d'entretien mine de rien !

    Merci à toi pour cette photo ! BONNE JOURNÉE A TOI DANIEL ! :o)

    RépondreSupprimer
  4. tu as fini d'hiberner dans ta cabane d'hiver ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle photo j'adore. mais oui il faut réparer ces petits et gros troux cela est necessaire car le poisson partira et que vais je pouvoir manger alors! j'epére que tu vas bien.
    Et ces pêcheurs ont une vie très compliquée . La pêche c'est bien un art. Qu'il fasse beau qu'il pleuve ou autre en avant les pêcheurs partent. Et de temps en temps reviennent bredouilles mais oui.
    Le bonjour à vous les pêcheurs. Je vous adore.

    RépondreSupprimer
  6. Très beau et émouvant ton post sur l'oiseau du Japon.
    C'est la suite de la pêche car il ne faut pas que les filets s'emmêlent pour la prochaine, sinon...
    Je ne connais pas très bien cette partie du port de St-Gilles

    RépondreSupprimer
  7. Et une fois rentrés à la maison, comme ils ont le coup de main, ils peuvent recoudre tous les boutons de culottes de la maisonnée !
    LOL

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu ces pêcheurs repares ces filets il y a plusieurs semaines c'est fabuleux a voir!!!!!
    bises Daniel

    RépondreSupprimer
  9. Pas de neige en Basse Normandie, aujourd'hui malgré les prévisions météo ,donc les montagnards peuvent être tranquilles .
    La Suisse Normande(Clécy, entre Thury-Harcourt et pont-d'ouilly)se trouve dans la vallée de l'Orne, mais dans le département du Calvados.
    Ta prise de vue donne beaucoup d'ampleur et de majesté à ces filets , si importants !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Daniel, une petite visite en douceur ce matin, pour venir te souhaiter un bon mercredi !
    Bises amicales et ensoleillées pour toi !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Daniel alors tu n'as pas froid je me caille mais je vais faire un peu de cuisine ainsi je serai mieux. Ici tj pas de neige mais cela va arriver un jour.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  12. Daniel oui je pense que je vais trouver toutes les lettres qu'il me manque pour mes coms alors super

    RépondreSupprimer
  13. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers... Ce sont de petits modèles. Ceux que les grands bateaux utilisent font parfois plusieurs kilomètres et sont un vrai danger pour les petits voiliers.

    RépondreSupprimer
  14. grace a toi j ai l impression de sentir la maree...la mer me manque tant !

    bonne journee a vous ;O)

    RépondreSupprimer
  15. The colors are nice. Of the same tonal values they still pop.

    RépondreSupprimer
  16. Those nets must have caught many great catches. Fishing is a hard but rewarding way of life, my blog this week is also on fishing or rather the selling of it by the fisher lady.

    RépondreSupprimer