vendredi 29 janvier 2010

Masgot

Masgot Creuse



Pour les amateurs de pierres

Autre site sur  Masgot
 


24 commentaires:

  1. *** Bonsoir Daniel ! :o) ***

    Ces statues devant ce mur de pierres sont de toute beauté !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Daniel , ces sculptures sont vraiment superbes et surtout très originales
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Daniel
    oui c'est donc pour moi et vois tu c'est superbe. Ces statues sont de toute beauté. Puis il est vrai que la pierre est un matériaux magnifique que tu peux travailler à la façon que tu le désires. Tout cela est splendide. Trés originale je suis d'accord. Par contre je vois le travail et je me demande combien d'heures il a passé pour faire cela.
    Une beauté profonde et pour moi c'est une trés belle création. Je travaille un peu la pierre juste pour faire mes murs et je vois déjà les heures que j'ai passé dessus donc un grand bravo à cette personne. Un sujet qui me plait et une photo superbe. Donc si tu as de nouvelles photos tu me fais signe car tu sais que j'adore les pierres
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois je suis revenue voir cette photo et ces scultures je n'en reviens pas car moi je ne sais pas faire cela et je suis jalouse oui même beaucoup
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique!
    Un agriculteur, autodidacte (?) amoureux des vielles pierres,qui aime autant cultiver l'art que l'art de cultiver sa terre !...
    Un futur Robert Tatin ou Facteur Cheval ?

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, on dirait des fantomes qui sortent du mur, bravo au sculpteur

    RépondreSupprimer
  7. L'agriculture mène à tout ou c'est le contraire. En tous les cas elles sont bien belles ces statues.

    RépondreSupprimer
  8. Kikou Daniel tu sais rien de grave je ne suis plus jalouse HIHIHI

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et bien c'est superbe france doit être ravie. Et j'aime aussi ces créatures

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Daniel
    De très originales statues de pierre.
    On peut être agriculteur , mais néanmoins artiste.
    Bon week-end
    Amitié
    Yves.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir oui pour aujourd'hui c'est terminé et j'en suis heureuse et flo aussi. Mais il le faut on ne doit pas faire que son simple devoir il faut le comprendre . Tu vois je vais mieux et demain je pense que je vais retrouver la forme il le faut car être malade pas bien du tout. Encore bravo pour cette photo tu sais je n'avais jamais vu un travail pareil c'est magnifique et tu le sais. Donc bravo

    RépondreSupprimer
  12. On dirait que ces statues de pierre sont vivantes et ont pris racine. Elles vont pousser, ce sont des boutures, bien placées contre ce mur !
    As tu dit ce que c'est comme pierre ? Assez abrasive on dirait.

    RépondreSupprimer
  13. *** En passant chez toi je viens te souhaiter une douce journée ! que ce dimanche te soit agréable ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  14. mmmm c tres beau... on trouve tjs de quoi s'emerveiller ici...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai été regarder le site- passionnant- et je corrige:
    "un autre R Tatin ou facteur cheval"
    puisque cet artisan-artiste appartient au passé, ce que je n'avais pas compris, en lisant ta présentation .

    RépondreSupprimer
  16. BOnjour DANIEL alors ton w end bien . Tu as eu du soleil chez toi!
    Je vais faire un aller retour chez mon denstiste donc à plus tard bye

    RépondreSupprimer
  17. Superbes ces statues qui soutiennent le mur. Elles ont trouvé leur place dans la vie.

    RépondreSupprimer
  18. Elles ont un style assez moderne, c'est étonnant.

    RépondreSupprimer
  19. Daniel bonjour moi aussi beaucoup de retard et pour repondre à toutes les personnes je pense que je dois me lever encore plus tôt mais pas trop grave je pense. je fais comme je peux je ne vais pas passer à la vitesse supérieure bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. DANIEL
    Rien ne sert de courir il faut partir à point.

    RépondreSupprimer
  21. superbe,moi qui ne connais pas ce sculteur je vais voit ton lien,merci ;O)

    RépondreSupprimer
  22. Les statues peuvent, peut-etre, disparait dans le mur pendant les orages ... pas besoin de parapluies ! (hi-hi) Elles sont tellement superbes ! Un mariage parfait de l'art et de la matiere. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  23. j'ai été surpris de voir ces sculptures, mais elles n'ont pas été sculptées par François Michaud le tailleur de pierres agriculteur du dix neuvième siècle, mais par moi même il y a très exactement 25 ans. Elles représentent quatre âges de femmes et les quatre saisons symbolisées par une vigne qui pousse de plus en plus sur elles selon les saisons. Je suis sculpteur autodidacte. J'habite à La souterraine en Creuse et depuis 20 ans j'encadre des stages de sculptures pour débutants ou confirmés tous les ans dans le village de Masgot. www:carzo.biz Merci pour vos réaction et vous félicite pour cette très belle photo

    RépondreSupprimer