vendredi 5 février 2010

La Parée

Brétignolles sur Mer
La Parée


1er février le ciel est bleu



Ce matin ciel gris la pluie arrive

 Prise de vue deux perspectives à l'opposé l'une de l'autre.

Bon Week-End


22 commentaires:

  1. Quel vaste horizon...la mer me fait toujours rêver...
    D'où vient ce nom"la Parée"?

    RépondreSupprimer
  2. L'homme et la mer

    Homme libre, toujours tu chériras la mer!
    La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
    Dans le déroulement infini de sa lame,
    Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

    5 Tu te plais à plonger au sein de ton image;
    Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
    Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
    Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

    Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets:
    10 Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes;
    O mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
    Tant vous êtes jaloux de



    garder vos secrets!

    Et cependant voilà des siècles innombrables
    Que vous vous combattez sans pitié ni remords,
    15 Tellement vous aimez le carnage et la mort,
    O lutteurs éternels, ô frères implacables!

    Baudelaire

    RépondreSupprimer
  3. Homme libre, toujours tu chériras la mer !
    La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
    Dans le déroulement infini de sa lame,
    Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

    Tu te plais à plonger au sein de ton image ;
    Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
    Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
    Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

    Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :
    Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ;
    Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
    Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

    Et cependant voilà des siècles innombrables
    Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
    Tellement vous aimez le carnage et la mort,
    Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !

    RépondreSupprimer
  4. *** Que j'aime ces deux photos Daniel ! Merci de nous offrir ces magnifiques vue de La Parée ! :o)
    L'image en deux perspectives à l'opposé l'une de l'autre est du plus bel effet ! BRAVO !!! :o) GROS BISOUS et bonne fin de semaine à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  5. @Miss_Yes : J'ignore la signification de "Parée" il semble commun en Vendée...????
    Joli poème, tu es une puriste même dans la présentation!!

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO
    Tes photos sont trés belles. j'aime beaucoup la premiére. La vue est magnifique. Tu me fais encore bien rêver. D>onc je vais rester si tu le veux bien dans mes rêves pour toute la journée.
    Ici il pleut trop je vais donc chercher ma bouée

    RépondreSupprimer
  7. @Nancy : Heureux que cela te plaise :))

    RépondreSupprimer
  8. @France: Que serait la vie sans rêve ????

    RépondreSupprimer
  9. Et le paysage est beau sur les deux photos - chez moi le ciel est bleu et le soleil est là! Ca fait du bien.

    RépondreSupprimer
  10. avec un ciel bleu ou sans : deux beaux panoramas. Si il faisait pas si froid, une petite baignade ;o)

    RépondreSupprimer
  11. The ocean looks good and the village on the high bank looks even better. I can just imagine walking into a place like this and finding a wonderful meal to eat in a restaurant.

    Thanks for visiting my Brookville Blog. Always looking forward to seeing visitors.

    RépondreSupprimer
  12. Je vais pousser qaunt à moi ma petite chansonnette :
    "C'est pas l'homme qui prend la mer. C'est la mer qui prend l'homme, Tatatin"
    Loin de moi l'envie de prendre la vague lorsque je vois tes deux photos, elles ne me semblent pas très chaudes... On dirait presque qu'elles sont de glace. Et la plage et la dune du dessus me semblent accueillantes plutôt pour des fakirs.

    RépondreSupprimer
  13. quelle chance hier c est ou neige ou pluie soir ciel gris ou blanc pas de bleu depuis un moment...;O(

    bon w end ;O)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite un bon week-end Daniel ! :o) Bises amicales à toi et aux tiens !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  15. Le ciel est changeant en ce moment. Jeudi on se serait cru au printemps, hier, iul faisait moche et aujourd'hui c'est pire et en plus il y a du vent. Y en a mare de ce temps de m...
    Elle belle la mer à Brétignolles.
    Je crois que je te l'ai déjà dit, il y a des gens d'ici qu'on connaît bien qui ont des maisons là-bas.
    Miss Poème a encore frappé !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour je te propose un petit café à l'ancienne? Tu passes!

    RépondreSupprimer
  17. Là aussi la mer mange le rivage, on dirait.
    Les maisons sont construites bien près du bord et les protections en béton sont assez dérisoires.

    RépondreSupprimer
  18. Daniel des mots gentils oui c'est ton idée enfin on verra bye et merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Daniel
    Je suis allée en vacances en juillet 1983.Que de souvenirs!!!
    Amitiés
    Yves

    RépondreSupprimer