samedi 6 mars 2010

Mer calmée

Calme

Hommage aux victimes de Xynthia


Après la tempête la mer est calmée!

Telle d'une jument rétive, nous devrions toujours nous méfier de la mer, si belle dans son calme, si vive dans ses colères.

Quelle prétention, l'homme qui dira, je l'ai domptée!

*-*-*-*-*


19 commentaires:

  1. Oui tj se méfier de la mer de ce si grand espace. j'ai une pensée oui pour toutes ces victimes ces familles qui n'ont rien vu arriver.Je te souhaite un bon samedi ici trop de vent mais plus de pluie. Mon clavier est bloqué donc je dois choisir mes touches.
    Très belle photo Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Une elle photo,et une pensée profonde .
    Je me suis inquiétée de ce que tu devenais, ainsi que tes proches , pendant tes vacances ...

    RépondreSupprimer
  3. Daniel bonjour elle est bien belle ta photo

    RépondreSupprimer
  4. un bel hommage, la photo apres la tempete est magnifique, comme quoi dame nature c'est bien se cacher en nous montrant ces beaux attributs...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau texte , je suis un peu concernée par cette tempête , ma famille de Charente Maritime , touchée , bonne soirée Daniel

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on ne peut en vouloir à la nature. Je ne sais si tu as vu ce beau film irlandais : "le cheval venu de la mer"
    Il fallait au père accepter la fatalité de la mort de sa femme et de revivre après le deuil.
    Le cheval était venu de la mer pour aider la famille et y était reparti.

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée bien profonde pour les familles des victimes de Xynthia. La mer a malheureusement des humeurs qui font bien du mal.

    RépondreSupprimer
  8. On oublie vite la force des tempêtes quand il fait beau, dans un sens, c'est heureux.

    RépondreSupprimer
  9. Les éléments sont les plus forts aussi forts que la connerie humaine.
    Les hommes pensent tout le temps qu'ils sont plus forts que tout mais non, cela a été prouvé une fois de plus d'une façon catastrophique pour les hommes et les biens. Méfions-nous de la nature et des politiques.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien dans mon jardin mais avec cette neige de nombreux arbres cassés chez moi donc j'ai de quoi faire avant de pouvoir sortir bye

    RépondreSupprimer
  11. je vois pas de quelle grimace tu parles sur mon blog ????????

    RépondreSupprimer
  12. La mer est indomptable, nous le savons, et pourtant elle nous surprend encore. Très belle photo.

    RépondreSupprimer
  13. Bon AP Daniel et pour te dire que Nancy va bien

    RépondreSupprimer
  14. l homme ne subit que se qu il y engendree malheureusement...

    RépondreSupprimer
  15. bel hommage une photo de dégats mais la partie gauche laisse de l'espoir

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'aime la mer de loin j'aime son spectacle quoi... et je me sens fascinee devant ce grand bleu qui contient tellement de richesses, tellement de mysteres...

    RépondreSupprimer