mercredi 16 juin 2010

San francisco 2

Parcourons la Buena Vista  Ave


Au 737 Buena Vista Ave West, la maison ou Jack London aurait rédigé Croc-Blanc en 1905


 Au 355 Buena Vista East, une des maison du film "Vertigo"  [Sueurs froides] (1958) d'Alfred Hitchock.

Immeuble numéroté 351-355



17 commentaires:

  1. deux belles demeures, mais celle de Jack London est vraiment superbe, cela ferait un beau pied-à-terre :)

    RépondreSupprimer
  2. *** Quel plaisir de flâner en ta compagnie sur la la Buena Vista Avenue ! :o) BISOUS ET BON MERCREDI A TOI !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  3. Deux maisons rendues célèbres, une par un grand écrivain parti trop tôt et l'autre par le roi du suspens.
    La vie semble belle dans la Buena Vista Avenioue !

    RépondreSupprimer
  4. @ O, N, C : Qui plus est, c'est un coin super calme et joli l'Av fais deux cotés du "Buena Vista Park" une colline de calme et de verdure...

    RépondreSupprimer
  5. Ca monte et donc ça descend bien entendu. SF n'a rien à envier à Paris pour l'Histoire et la culture et en plus elle est d'une échelle plus humaine. Ces deux batisses sont somptueuses, on remarque les arbres, la végétation soigneusement entretenue. Et totalement dépaysante.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel bonjour je pense que je suis en retard
    Elle est superbe une trés belle demeure oui on ne peut pas la louper je pense.

    RépondreSupprimer
  7. @ France:Oui France les demeures sont exceptionnelles presque toutes en bois...

    RépondreSupprimer
  8. Que du bois alors un matériaux superbe je trouve. Et je pense aussi pas mal de travail
    Bye

    RépondreSupprimer
  9. Que ces photos sont belles.
    je veux bien y passer une petite semaine. Magnifique Daniel

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal ,mieux qu'une cabane de trappeur , l'hôtel où jack London a rédigé l'un de ses chefs-d'oeuvre!
    Vertigo est de mes films préférés .
    As-tu aperçu la silhouette de Madeleine à la fenêtre?

    RépondreSupprimer
  11. *** Un petit coucou en ce jeudi matin ! :o) passe une belle journée Daniel ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Une belle maison et un bel immeuble.

    RépondreSupprimer
  13. pas de soleil ici enfin.
    je viens te dire bonjour

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente de mettre un peu d'histoire sur ces immeubles. On ne voit pas la ville du même regard lorsqu'on est touriste.

    RépondreSupprimer