lundi 12 juillet 2010

San Francisco 10


Union square.


 Panoramique depuis la Geary Street.




Parc d'un hectare, la place où  il est situé fut donnée à la ville en 1850 par le maire Geary.
Elle doit son nom à une série de meetings tenus en ce lieu en faveur de l'Union durant la Guerre de Sécession.




La Statue de la Victoire, commémore le triomphe de l'amiral Dewey dans la baie de Manille pendant la guerre hispano-américaine.



Un Cœur à chaque coin de la place. (Ils sont renouvelés chaque année)
Les cœurs peints par des artistes sont vendus aux enchères tous les ans au profit d' un organisme de bienfaisance.




*   *   *

16 commentaires:

  1. *** Daniel, ta première photo en panoramique est tout simplement SUBLIME ! :o) La deuxième est superbe aussi et je regarde les suivantes avec intérêt, c'est génial de découvrir San Francisco chez toi Daniel ! :o) BISES et bon début de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'aime tes photos panoramique je vois même des plamiers des arbres que je regarder et que je trouve superbes
    Tres belles ces photos Daniel.
    Et une idée originale ces ♥♥♥ superbe je trouve de voir cela chez toi que de l'amour en photo.
    SAn Francisco est immense je pense que je me perdrai trop facilement là bas.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. la place en panoramique est tres belle, et tous ces coeurs, SF serait elle la ville des amoureux

    RépondreSupprimer
  4. daniel j'aime bien les ceours aussi c'est original je trouve il faisait beau

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais vu autant de coeur

    RépondreSupprimer
  6. Un panoramique digne des films américains à grand spectacle!
    Grâce à toi, nous connaîtrons san Francisco par COEUR!

    RépondreSupprimer
  7. Encore de très belles photos de SF, j'ai très envie d'y retourner un jour.
    Les coeurs sont beaux, tu peux voir des coeurs différents dans mes archives de janvier 2010 et mes photos de SF de juillet à décembre 2009.
    Amitiés ;)

    RépondreSupprimer
  8. *** En ce mardi matin je viens te souhaiter une belle journée ! GROS BISOUS à toi Daniel !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. Daneil je viens te dire bonjour bisou

    RépondreSupprimer
  10. *** Un petit coucou chez toi Daniel, BISOUS et bonne fête nationale ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  11. Je mets a jour mes notions de San Francisco qui change, qui change...
    Bravo pour ces photos et bon ete a toute la famille!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine a tout coeur, Daniel !! Superbes, tes photos de SF. Biz.

    RépondreSupprimer
  13. que des choses nouvelles a SF - que des choses pas vues par moi! tu me fais envie avec ces photos magiques!

    RépondreSupprimer