lundi 23 août 2010

Saint Gilles Croix de Vie


Église Sainte Croix



  
L' Abbé Ténèbre

Pour lecture... Cliquez sur l'image!


* *  *

29 commentaires:

  1. C'est donc la suite à la photo prise du large par Comme un battement de...
    Par je viens d'apprendre le terme peu réjouissant de "guillotine sèche."
    Très bon cadrage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je vais bien mais impossible de dormir.
    Cette église est splendide je trouve. Et ces fleurs j'adore.
    J'ai vu aussi de belles églises en Bretagne.
    Merci pour cette photo Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Waouh superbe nouvelle presentation de ton blog, ça flash. bien vu la premiere photo et le cadre

    RépondreSupprimer
  4. Un peu d'histoire ne fait pas de mal de temps en temps.
    C'est curieux d'être un homme de lumière quand on s'appelle Ténèbre.
    Cela prouve que j'ai lu jusy'u bout, toutefois avec un peu de difficultés.
    C'est triste histoire prouve que même Dieu ne peut protéger des ouiallles.

    RépondreSupprimer
  5. @Thérèse :Bien vue, guillotine sèche, j'ignorais aussi...

    RépondreSupprimer
  6. @France : Fini les vacances bretonne!
    J'espere que tu nous rapporte plein de belles images...

    RépondreSupprimer
  7. @Olivier : Arrête!! mes chevilles vont gonfler... MDR

    RépondreSupprimer
  8. @Claude : De réduire la taille de l'image pour le blog, n'a pas arrangé la visibilité, heureux que tu es pu lire tout de même...

    RépondreSupprimer
  9. Je n'arrive pas à lire l'historique, même agrandi...J'en devine vaguement le contenu .
    Photo lumineuse, contrastant avec le sujet.

    RépondreSupprimer
  10. Daniel c'est superbe j'aime ta photo

    RépondreSupprimer
  11. Cela rejoint mes messages sur le bagne en Guyane, cet homme a eu la chance d'en revenir. On y était envoyé pour des motifs variés et parfois bien futiles, à preuve cet homme condamné à la déportation à vie pour atentat à la pudeur (je ne veux pas dire par là que c'est bien d'attenter à la pudeur). Les familles les considéraient comme morts (tiens cela me fait penser aux "faiseurs de veuves" ds les pays de marine).
    J'aime beaucoup le cadrage très soigné de ta photo, ces grilles qui enchassent l'église sont pourtant pas infranchissables.

    RépondreSupprimer
  12. @Miss_Yves : J'ai rajouté une image qui j'espère sera plus lisible!

    RépondreSupprimer
  13. St Gilles Croix de Vie me fait penser menuiserie en Vendée. Idiot non? PAr contre je ne me rappelle pas le nom de la menuiserie en question!

    RépondreSupprimer
  14. *** Coucou Cher Daniel :o) !!!! :o)
    Merci de nous faire découvrir St Gilles croix de Vie ! :o)

    ça y est , je suis de retour à Paris après de bons moments passés avec les amis et la famille ! :o) Je t'embrasse très fort !!!! Bonne fin de journée à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  15. *** Un petit bonjour en ce mardi matin !!! Je te souhaite une belle journée ! :o) GROSSES BISES à toi Daniel et caresses à ta petite Riva :o)!!!! ***

    RépondreSupprimer
  16. Merci Daniel ! C'est un mieux à lire.

    RépondreSupprimer
  17. Daniel je suis là mais c'est pour tes archives la couleur est bien trop claire pour moi. mais tu vois .j'ai peut être un soucis de vue.

    RépondreSupprimer
  18. je suis encore chez toi non je pense que c'est encore trop clair je suis bretonne hihih

    RépondreSupprimer
  19. que c'est beau j'aime beaucoup ces photos Danielbisou

    RépondreSupprimer
  20. La compo de la première photo est impeccable et le cadrage super :)

    RépondreSupprimer
  21. quelle horreur cette époque ! il était mortel d'avoir des convictions...et pourtant...je ne connaissais pas moi non plus cette condanation.
    j'aime bien ta nouvelle présentation.

    RépondreSupprimer
  22. Daniel pase une belle soirée et encore merci

    RépondreSupprimer
  23. *** Un petit coucou en passant chez toi Gentil Daniel ! Bon mercredi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  24. Daniel le café est sur la table tu passes!

    RépondreSupprimer
  25. KIKOU tu vas bien Daniel ? je vais déjeuner

    RépondreSupprimer
  26. Abbé Ténèbre, "homme de lumière" comme Lucifer "porteur de lumière" est aussi "prince des ténèbres"
    (LOL)

    RépondreSupprimer