mercredi 11 août 2010

San Francisco Mission Dolores park 2/2


Mission Dolores park



Panoramique sur la ville au centre Collège mission





MISSION HIGH SCHOOL

Collège  fondé en 1890



 Le Dôme Style Baroque


Vue en direction de la 19 Th street




 En bas de l'allée centrale cette cloche.

Je n'ai pas trouvé d'explication  sur la cloche et comme j'ai omis de faire une photo de la plaque ...
Auquel cas ce ne serais pas une copie fidèle car pas de fêlure pas d'inscription ?


***   ***   ***

9 commentaires:

  1. Quels beaux palmiers.....
    C'est le soir pour toi je crois ?
    Bonne nuit alors !

    RépondreSupprimer
  2. *** Le Dôme est de toute beauté ! Tes photos sont sublimes Daniel ! MERCI et bon mercredi à toi !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  3. panoramique magnifique et j'aime bcp la présentation

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement belle présentation et dôme superbe.
    Je pense qu'il s'agit de la "cloche de la Liberté" .
    Une copie de l'original (en Pennsylvanie) qui existerait dans tous les Etats depuis 1950.
    A voir là
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liberty_Bell

    RépondreSupprimer
  5. Que de variété dans les styles architecturaux-Et dans la présentation, du plan panoramique au plans rappochés!

    RépondreSupprimer
  6. Souvent je me fais aussi avoir, je fais des recherches après sur internet qui n'aboutissent pas mais ce n'est pas toujours tout de suite qu'on se pose les questions, sur le coup on "enjoy" ! Et c'est ce qu'on a de mieux à faire d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, je n'avais pas fait attention aux grands plans de ta cloche. Eklle ne ressemeble pas du tout à la cloche de la liberté.
    Mais qu'est donc cette cloche alors !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne trouve rien d'autre non plus, Peut-être une cloche d'une ancienne église détruite pendant le tremblement de terre.

    RépondreSupprimer
  9. *** Hello Daniel :o) ! Je regarde encore tes photos et j'aime bien celles de la cloche !
    Je t'expédie en "mode URGENT" un colis rempli de bisous ! Bon jeudi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer