mercredi 13 octobre 2010

En Corrèze

Meyssac




Meyssac, la sœur de Collonges-la-Rouge.
Beaucoup moins visitée et  tout aussi jolie.

Délaissez Collonges-la-Rouge  où le dieu argent règne,
pour visiter en toute quiétude la belle Meyssac.


***    ***   ***

24 commentaires:

  1. *** Tu sais Daniel, tes photos me donnent envie d'aller passer quelques jours en Corrèze ! C'est une charmante région et la belle Meyssac nous tend les bras !!! MERCI pour ces photos qui nous font découvrir de coins chouettes et pas toujours très connus ! BISOUS et bonne journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Oui tes photos sont très belles je trouve et je ne vois pas un chat encore. ILS sont surement au bar

    RépondreSupprimer
  3. La Rouge pour la couleur de ces tuiles Daniel?
    Oui c'est sympa et pas beaucoup de monde. Enfin je respire
    Merci
    Je ne connais pas non plus cette région et il y en a tant que je ne connais pas. Mais comment faire encore!
    je reste tj sur ma Bretagne donc je ne vais pas pouvoir connaitres ces endroits que je regarde chez toi.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Le ciel est gris puis il devient bleu superbe

    RépondreSupprimer
  5. Meyssac est un très jolie village, mais je suis pas d'accord avec toi, collonge mérite le détour.

    RépondreSupprimer
  6. je te le confirme oui ils adorent les bars et le lait fraise

    RépondreSupprimer
  7. une des grandes différences avec Meyssac, c'est que dans le village de Collonge tu ne verras pas une antenne tele, parabolique and co, c'est interdit pour que le village garde son charme ancien

    RépondreSupprimer
  8. Ces maisons sont superbes! Elles me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Merci a tous de votre passage et de l'attention porté à mes modestes images.
    Plus particulièrement à Olivier, tu as sans doute raison.
    seulement voila j'ai visité longuement Collonges il y a quelques années et je m'aime pas ce qu'elle me semble devenir un temple du pognon.
    Collonges placé dans un cul de sac est sans doute plus facile à préserver que Meyssac qui est un lieu de passage.

    RépondreSupprimer
  10. Idem dans le pays de la pierre doré, les beaux villages finissent par perdre leur âme. Et alors au lieu de commerces de proximité de bars sympas s'implantent des boutiques d'artisanat ou des crêperies et les habitants désertent et sont remplacés. Quand on ne connaît ni une ille ni l'autre le mieux est tout de même de visiter les deux.
    Les pierres sont du grés ou bien* ?

    * A un moment j'avais des visiteurs suisses assidus beaucoup (3+1) alors j'ai dû apprendre l'idiome.

    RépondreSupprimer
  11. Ces maisons parlent à Hpy dans un idiome qu'elle comprend...
    CF son post d'auj.

    RépondreSupprimer
  12. Collonges -la -Rouge est effectivement très- trop- touristique...
    Belles photos -je ne sais plus si nous sommes passés là, nous avons longtemps campé dans cette région (au sens large) à Argentat

    RépondreSupprimer
  13. un village trop peu visiter j'adore surtout les halles et la tour face à l'église

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un petite village surement à découvrir , j'aime beaucoup ta dernière photo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. *** Je regarde avec plaisir à nouveau tes photos de Meyssac et j'en profite pour te souhaiter une excellente journée Daniel ! :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont beux tous ces bâtiments en pierres rouges. C'est sympa de nous faire connaître ce village.
    Après avoir lu les coms d'Olivier, je suis un peu d'accord avec lui. Ce n'est pas parce que Collonge respire le fric que ce village n'est pas beau à voir. On peut toujours admirer sans sortir son porte monnaie.
    Meyssac que n'est que mon opinion !

    RépondreSupprimer
  17. Daniel bonjour
    Je n'ai pas chaud ce matin et toi comment vas tu ?

    RépondreSupprimer
  18. il fait comment sans son poignet alors daniel

    RépondreSupprimer
  19. Daniel ok c'est passé alors d'accord.
    merci de me le dire alors bye

    RépondreSupprimer
  20. Je passe te dire bonsoir du soir ou il ne fait pas chaud
    BYE

    RépondreSupprimer
  21. *** Petit coucou chez toi Cher Daniel juste pour le plaisir de venir te saluer ! :o) GROS BISOUS !!! ***

    RépondreSupprimer
  22. Daniel bonjour mais moi non plus
    je ne sais plus quoi dire et surtout que faire
    Merci

    RépondreSupprimer