jeudi 28 octobre 2010

Quercy


Saint Céré  (Lot)



 Reflet dans la Bave


Vieux quartier
"Place du Mercadial" avec sa maison des consuls


Vue de Saint Laurent les Tours depuis la ville




***   ***   ***




15 commentaires:

  1. c'est beau le Quercy..belle photo de St Laurent les tours.La deuxieme photo, si je me souviens bien, c'est la superbe "Place du Mercadial" avec sa maison des consuls

    RépondreSupprimer
  2. J'adore encore et je vais choisir
    la dernière photo oui et tu le sais.
    C'est trop beau cet endroit>;Mais je ne connais tj pas tes endroits que je découvre chez toi.
    ET je pense que la visite n'est pas encore terminée
    Merci Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Ca n'a pas changé - j'aime toujours autant ces photos .

    RépondreSupprimer
  4. Un très joli village-il y a un festival de théâtre , ou de musique ?en été.
    Belles photos

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette collaboration avec Olivier
    :)
    Sinon je me serais crue en Alsace-Lorraine / les vieilles maisons à colombages, de plus architecture très sobre le long du ruisseau.
    Petite Venise du peuple.
    La tour c'était pas contre les Goths, contre qui alors ? Les Saxons ou les Sarrasins ?

    RépondreSupprimer
  6. Belle compo pour la première, le reflet est top.
    J'aime aussi la vue de Saint Laurent les tours, la balade est chouette :)

    RépondreSupprimer
  7. Prononciation GLU JE (et a la fin, rajouter CON, car c'est comme dans le sud, les anciens finissaient toujours leurs phrases par CON) ;o))
    Pour les tours (3eme photo) je connais pas trop son histoire, je sais qu'elles ont appartenues dans les années 1940 a un grand tapissier français Jean Lurçat et qu'il y a un musée avec son atelier. (je connais un peu, car ma grand mère maternelle était folle des tapisseries, alors j'en ai bouffé dans ma prime jeunesse).

    RépondreSupprimer
  8. J'y vais dans l'apres midi Daniel mais je connais un peu Les S MAries je vais essayer de faire des photos. A plus tard. Si je retrouve ma route

    RépondreSupprimer
  9. BOF trop de vent tres froid tu sais.
    Nous sommes partis visiter un parc d'oiseaux lol
    ils dormaient un peu.
    ET ns avons marché 10 kilomètres pour les voir
    Pas belle alors ma vie ici
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. mais es tu monté manger à la LATOUILLE LENTILLAC et ensuite une petite promenade en montée vers l'église dont j'ai perdu le nom

    RépondreSupprimer
  11. Je viens voir tes photos qui sont trop belles je trouve

    RépondreSupprimer
  12. Daniel oui maintenant on ne peux plus y passer dessus. alors je passe dessous bisou

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonjour Daneil et j'espére que tu n'as pas de pluie. Car ici la galére

    RépondreSupprimer