lundi 8 novembre 2010

Périgord


Carlux (Dordogne)



 En visitant la bourgade un insolite édifice nous interpelle...



 Majestueux perché sur le pignon d'une maison, je l'ai en premier pris pour une lanterne des morts, en faisans des recherches certain disent une cheminée sarrazine .

Alors! 
Lanterne des morts?
Ou
Cheminée Sarrazine ?





 Les vestige du Château



 Et voici pour ceux qui veulent tout savoir...
Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Précision, je n'ai pas la réponse pour Cheminé ou Lanterne?
le guide Michelin dit: Lanterne des morts...
Sur la plaquette punaisée  sur les ruines il est fait mention de Cheminée Sarrazine...


***    ***    ***








19 commentaires:

  1. je peux jouer, je peux jouer, hein je peux....alors je dirais..Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram : une cheminée sarrazine, eLle est surprenante. C'est un tres joli village.

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'avais envie d'en savoir plu, j'ai trouve sur internet ce lien sur les cheminées Sarrazines

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Cher Daniel ! :o) Étonnant en effet cet édifice ! :o) Lanterne des morts? Ou Cheminée Sarrazine ? je ne sais pas mais tu a eu l'œil et le bon reflex de le prendre en photo !
    J'aime beaucoup aussi les ruines du château ! :o) MERCI POUR CETTE VISITE DU PÉRIGORD, c'est fort intéressant ! BISOUS et bon lundi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. D'abord j'ai deviné, ensuite j'ai vérifié. De belles ruines en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais consulter mon guide du Périgord, région que j'apprécie!
    Style périgourdin ?
    Je connais aussi Carlux!
    Ton commentaire du jour était un peu "osé"!(MDR)

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore Daniel pour ce partage . Que c'est beau encore cet endroit. Je veux venir aussi si tu es d'acord!
    Je vais te dire tout simplement
    Une cheminée sarrazine. J'espére que pour une fois j'aurai juste.
    Tu sais qu j'adore les pierres et j'aime encore tes photos.
    Et je pense que me balader à cet endroit serait superbe pour moi aussi.
    Des ruines oui des ruines que je regarde chez toi.
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. la cheminée sarrasine éclaire comme une lanterne

    RépondreSupprimer
  8. *** Un petit coucou en passant chez toi Daniel et surtout DE GROS BISOUS A TOI ET AUX TIENS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. LOL je vais manger chez ma vloisine je pense que je ne vais pas voir non plus de pies hihih t non plus de canaris

    RépondreSupprimer
  10. c'est bien beau ici que de belle photos bisou

    RépondreSupprimer
  11. *** Bonjour Daniel ! Comment vas-tu ce matin ? la forme ? en tout cas je t'envoie de GROS BISOUS ! Passe une belle journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Petit et même grand bonjour chez toi Daniel; TU as peut être un peu de soleil pour moi

    RépondreSupprimer
  13. Daniel non moi non plus
    Pas de chauffage dans les chambres mais un peu dans mon cou que oui. BISOU

    RépondreSupprimer
  14. bonjour bonjour je vais vite manger chaud bisou

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    J'aimerais utiliser une de vos photos dans le cadre d'un autre site internet. Pouvez-vous m'écrire svp, je n'ai pas trouvé de formulaire de contact...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer