jeudi 4 novembre 2010

Quercy


Creysse (Lot)





Léglise

 
La Halle


Creysse et une ancienne châtellenie des vicomtes de Turenne.


***   ***   ***

16 commentaires:

  1. *** Bonjour Daniel :o) !!! Ces photos du Quercy sont très belles et donnent envie de visiter cette région. Je t'embrasse bien fort ! Bon jeudi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. content que tu es fait un post sur Creysse, ce petit village est magnifique, avec sa vieille mairie et sa célèbre église. Avec le grand père, l’après midi (après 16 heures, car avant il faisait trop chaud) on descendait a pied a Creysse par un petit chemin qui longeait les falaises (avec une vue imprenable sur les falaises de Gluges), malheureusement c'est devenu presque impossible maintenant car des partis du chemin sont dans des propriétés privés, et comme le grand pere connaissait tout le monde, on se faisait ramener en voiture. Merci pour tous ces souvenirs qui remontent en moi...

    RépondreSupprimer
  3. Si je dis encore une fois que tes photos donnent envie d'aller voir sur place je me répète.

    RépondreSupprimer
  4. "châtellenie" que voico un charmant nouveau mot que tu m'apprends. Une église à deux absides, cela saute aux yeux en ouvrant ton blog. Elle semble accrochée au rocher, avec cet escalier l'effet de contre plongée est superbe. Cette toute petite halle ne doit pas abriter beaucoup de producteurs de confits. D'ailleurs y a-t-il toujours jour de marché à Creysse ?
    (Les souvenirs de Olivier sont toujours aussi savoureux. Autant que les trompettes de la mort que l'on trouve dans les Vosges en évitant les amanites phalloides)

    RépondreSupprimer
  5. Daniel plus je viens chez toi plus c'est un plaisir et je ne peux te dire ce que je ressens.
    C'est bien beau cet endroit et c'est bien des endroits que je cherche. Des endroits à visiter.
    Ces photos sont merveilleuses Daniel.
    PUIS une touche de fleurs génial. Il te faut continuer ainsi avec des photos de ce genre (pour moi tout va bien chez toi)
    Je veux aussi visiter cette si belle région et faire comme toi des photos.
    Mais quand!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel j'aime venir chez toi et j'aime tes photos donc oui je passe te voir aussi souvent que possible.
    Puis oui l'effet carte postale c'est magique.
    Mon pére aussi était collectionneur de cartes postales et de timbres.
    je trouve que c'est une belle idée de faire cette collection.
    Daniel merci de ton petit mot c'est trés sympa tu sais. BISOU

    RépondreSupprimer
  7. TU vois je suis encore chez toi et je ne fais pas de bruit.
    Je regarde tout simplement ces merveilles Daniel

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui tes photos sont plus que belle Daniel oui j'adore aussi super

    RépondreSupprimer
  9. Il fait tellemnt beau que je m'installe et je prends un ptit Bergerac ou un Peycharmand

    c'est pas une bonne idée

    RépondreSupprimer
  10. *** Juste avant le week-end je viens te saluer Daniel ! :o) GROS BISOUS et bonne journée à toi !!! ***

    RépondreSupprimer
  11. Encore une belle balade grâce à tes photos :)
    Bon week-end Daniel.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien à cet endroit que je viens te dire bonsoir

    RépondreSupprimer
  13. Ce type de halle est effectivement plus courant que les absides jumelées!
    De beaux monuments, de belles pierres toujours bien mis en valeur dans tes photos .

    RépondreSupprimer
  14. Daniel bonjour
    Tes photos sont magnifiques tu sais etje sais que France adore ce genre de photos
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
  15. *** Bonjour Cher Daniel ! J'espère que tu as passé un agréable week-end ! Chez nous la pluie s'est invitée samedi et aussi dimanche ! :-(
    GROS BISOUS à toi et bon début de semaine Cher Daniel ! :o) ***

    RépondreSupprimer