jeudi 20 janvier 2011

En Vendée

Brem sur Mer 

.


 Quand nous arrivons dans une ville rien de mieux qu'un plan détaillé.

Puis un petit regard sur l'architecture religieuse.

le bonheur si l'église et ouverte, ce qui est rarement le cas!

 *   *   *

18 commentaires:

  1. C'est vrai que de plus en plus on retrouve des églises fermées, mais autrefois ce n'était pas le cas et j'aimais bien en visiter quelques unes lors de mes voyages !

    RépondreSupprimer
  2. tu as acheté le dernier APN 3D ;-)

    je signe également pour l'ouverture des églises aux mécréants

    RépondreSupprimer
  3. dans l'essonne les eglises etaient ouvertes, mais il y a eut tellement de vol, que maintenant elles sont toutes fermées, dommage ;(. Bel effet, tu t'amuses bien

    RépondreSupprimer
  4. Jolie église et beau traitement, l'artiste !
    Merci pour tes souhaits, Daniel !

    RépondreSupprimer
  5. A la limoite il faut encore mieux que les églis"s soient fermées aux visites que détruites au bull-dozer comme j'ai vu sur un reportage à la téloche samedi dernier.

    RépondreSupprimer
  6. I especially like what you did with the second photo. The edging is great.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu / la chapelle détruite : le coût de rénovation est parfois insurmontable pour les communes. Et puis il y a des pbs de responsabilité qd elles deviennent insalubres.
    Celle-ci semble être le lieu d'apparitions divines, il faudrait un petit négoce, des échoppes comme à Lourdes.
    Tu as raison pour le plan mais il n'est pas toujours aussi facile à trouver.

    RépondreSupprimer
  8. Ne te plains pas Daniel si tu ne puis avoir le flamboyant, tu as déjà les mimosas (d'hiver et d'été)

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont encore très belles DANIEL tes photos. OUI tu as raison avoir son plan dans la poche, je pense que c'est même necessaire.
    Tu sais lorsque je vais en Bretagne il est vrai que beaucoup d'églises sont fermées mais je ne rentre jamais dans ces lieux donc pour moi il n'y a rien de grave. Mais pourquoisont elles fermées!!!
    L'effet de ces photos est magique encore une fois.
    Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Les églises sont fermés parce qu'il y a trop de cons.

    RépondreSupprimer
  11. tu es le pro des photos tu sais daniel

    RépondreSupprimer
  12. j'aime ces effets que tu arrive a faire daniel

    RépondreSupprimer
  13. hpy se déchaîne mais elle n'a pas tort non plus...
    Tu es parti dans les effets spéciaux, joli travail!

    RépondreSupprimer
  14. *** Une petite balade en Vendée qui me plaît beaucoup ! :o) MERCI DANIEL !!! GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  15. Bonne journée à toi Daniel sans vent j'espére!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ton plan est un peu...planant!

    Des rayons au-dessus de l'église : signe d'apparitions religieuses -serais-tu devenu mystique ?????

    Pour la visite et la fermeture des églises(ouvertes aux croyants ou aux mécréants)tout a été dit sur le vandalisme pitoyable, mais onéreux.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime le travail infographique que tu as fait pour la première photo :)

    RépondreSupprimer