vendredi 7 janvier 2011

Nantes


Bord de la Loire


Pont de chemin de fer sur le bras de la Madeleine


*   **   *

19 commentaires:

  1. beau paysage , qui a une couleur presque automnale

    RépondreSupprimer
  2. *** Très belle vue sur ce pont !!! Merci Daniel pour cette jolie photo ! GROS BISOUS et bonne fin de semaine à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce pont avec ce décor !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que la Loire avait deux bras à Nantes. On en apprend tous les jours sur les blogs.
    Je suppose que sur l'autre bras, la ligne de chemin de fer continue.
    J'aime bien ce genre de paysage.

    RépondreSupprimer
  5. en reponse a ta question qui de l'oeuf ou de la poule, c'est Justyne qui choisie une de mes photos et écrit un poème dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Très belle photo, on aurait envie de s'y promener.

    RépondreSupprimer
  7. Sur le pont de Nantes

    Su' l'pont de Nantes
    Un bal y est donné
    Su' l'pont de Nantes
    Un bal y est don né

    Adèl'demande
    A sa mère d'y aller
    « Non, non, ma fille,
    Tu n'iras pas danser »

    Mont' dans sa chambre
    Et se met à pleurer

    Son frère arriv'
    Dans un bateau doré
    Elle est superbe ta photo Daniel je pense qu'il faudra que j'y passe un jour

    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. Une photo qui respire la sérénité...

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, ca donne envie de s'y promener ! Fini la neige, en France ?

    RépondreSupprimer
  10. Une belle promenade d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde à part vous... et nous les blogueurs bien sur.

    RépondreSupprimer
  11. Ahlalala ! Je suis déçue ! Je croyais que j'allais te faire bisquer avec le Bay Bridge et tu l'as pris !

    Est ce qu'on passe sur ce bras de la Madeleine lorsqu'on va à Paris ?
    (Une fois j'ai même pris un train couchettes depuis Nantes, je crois pas que cela existe encore avec le TGV : tout se perd)

    RépondreSupprimer
  12. Pour le nouveau pont : on a vu le chantier ils contruisent un nouveau pont résistant aux tremblements de terre
    Bisou Daniel et bon ouikend !

    RépondreSupprimer
  13. Daniel
    passe une belle journée bise

    RépondreSupprimer
  14. Daniel bonjour oui je suis d'accord avec toi.
    Mais là je pense que je ne vais rien te dire car ce serait trop long puis tu t'en fiches je pense et tu as raison.
    Garde tes blogs ils sont très bien et c'est bien un grand moment de détente que de passer chez toi.
    Je ne vois que tout se passe à merveille chez toi donc je passe. Puis depuis que je te connais aussi il n'y a jamais eu de soucis.
    BISOU Daniel

    RépondreSupprimer
  15. Daniel

    Nantes! Tu es de Nantes ;-)

    Moi inconditionnelle de la grande Barbara,
    quand je vois Nantes.
    Tu connais la chanson ?

    Une rue de Nantes s'appelle " rue de la grange aux loups "
    Référence à la chanson de Barbara.
    Si tu as une photo ou des infos à ce sujet, je suis preneur.
    Bonne soirée Daniel.

    RépondreSupprimer
  16. Daniel

    la chanson de Barbara,



    Il pleut sur Nantes, donne-moi ta main.
    Le ciel de Nantes rend mon coeur chagrin

    Un matin comme celui-là,
    Il y a juste un an déjà,
    La ville avait ce teint blafard,
    Lorsque je sortis de la gare.
    Nantes m'était alors inconnu,
    Je n'y étais jamais venue.
    Il avait fallu ce message
    Pour que je fasse le voyage:
    "Madame, soyez au rendez-vous,
    25, rue de la Grange-aux-Loups.
    Faites vite, il y a peu d'espoir;
    Il a demandé à vous voir."

    A l'heure de sa dernière heure,
    Après bien des années d'errance,
    Il me revenait en plein coeur,
    Son cri déchirait le silence.
    Depuis qu'il s'en était allé,
    Longtemps je l'avais espéré;
    Ce vagabond, ce disparu,
    Voilà qu'il m'était revenu.
    25, rue de la Grange-aux-Loups,
    Je m'en souviens du rendez-vous,
    Et j'ai gravé dans ma mémoire
    Cette chambre au fond d'un couloir.

    Assis près d'une cheminée,
    J'ai vu quatre hommes se lever.
    La lumière était froide et blanche,
    Ils portaient l'habit du dimanche.
    Je n'ai pas posé de questions
    A ces étranges compagnons.
    J'ai rien dit, mais à leurs regards
    J'ai compris qu'il était trop tard.
    Pourtant j'étais au rendez-vous,
    25, rue de la Grange-aux-Loups,
    Mais il ne m'a jamais revu:
    Il avait déjà disparu.

    Voilà, tu la connais, l'histoire:
    Il était revenu un soir,
    Et ce fut son dernier voyage,
    Et ce fut son dernier rivage.
    Il voulait avant de mourir
    Se réchauffer à mon sourire,
    Mais il mourut à la nuit même
    Sans un adieu, sans un "je t'aime".
    Au chemin qui longe la mer,
    A l'ombre de jardin de pierres,
    Je l'ai couché dessous les roses,
    Je sais que tranquille il repose.
    Mon père, mon père.

    Il pleut sur Nantes, et je me souviens.
    Le ciel de Nantes rend mon coeur chagrin.

    RépondreSupprimer
  17. vu comme ça on se croierait à la campagne

    RépondreSupprimer