jeudi 14 juillet 2011

Ouest Américain

Vidal Junction

 Paysage de désert route 62

 Au croisement de la route 62 et 95 "CALIFORNIA agricultural Inspection Station Vidal".

En Californie nous trouvons des postes de contrôle pour les denrées agricoles provenant des autres état, (ici de l'Arizona). Ils contrôlent si les insectes, plantes fruits et légumes ne sont pas une menace pour la biodiversité de Californie.


 Les modes de transports changent.
Ici un véhicule du passé.


Là un véhicule de transport actuel...

12 commentaires:

  1. Une belle époque du passé , maintenant plus de présent !

    RépondreSupprimer
  2. un panoramique dans un panoramique, il fallait ose ;)) j'aime bien la diligence, cela me rapelle les BD de Lucky Luke

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau ce sable, je me demande de quelle origine il est, il me rappelle celui du miror lake.
    Hpy te dira que le camion est un long nez, j'espère que ce n'était pas votre moyen de transport et d'hébergement ?
    LOL
    Biodiversité. J'ai appris que même le genêt à balai origianire d'Europe envahit la Californie.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui qu'est ce qu'ils nous ont embetes quand on a demenage de Californie en Arizona... d'un autre cote les especes qui nous embetent sont souvent celles venues d'ailleurs. Pour les petites bebetes elles nous sont venues de toutes ces caisses en bois utilisees pour les transports de marchandises...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Daniel et heureuse fete nationale ! Plus tot cette annee les deserts californiens etaient pleins (ou presque) de fleurs, le resultat d'un hiver beaucoup plus pluvieux que d'habitude. Pas certain si c'etait vrai au croisement des routes 62 et 95, mais en general, c'etait le cas. Difficile a imaginer en ete et difficile a croire, meme en regardant. des bises en bleu-blanc-rouge. 8-)

    RépondreSupprimer
  6. Les camions américains sont beaux comme des camions, mais j'aime bien le vieux chariot.
    Y en a dans l'coin qui doivent cultiver des patates ou des aubergines, j'aui trouvé un doryphore dans mon jardin.
    En anglais cette b^ébête s'appelle Colorado beetle. ils ont du arriver en France avec le débarquement.

    RépondreSupprimer
  7. Daneil bonjour ne voyant pas vos photos je repasse bisou

    RépondreSupprimer
  8. Et bien enfin je vois tes superbes photos
    Le camion est superbe il est neuf non!

    Un superbe panorama oui bien vu Daniel.
    J'adore tes photos
    PS tu viens de me faire rire
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. N'oublie pas: une voiture pour toi le 21 juillet
    (Programm autom pr les vacances!)

    RépondreSupprimer
  10. Belle série de photos, tu as de la chance d'avoir fait un tel voyage en Californie. J'aimerais en faire autant, je ne connais que San Francisco.

    RépondreSupprimer