mercredi 6 juin 2012

Far West

Wyoming
Fort Laramie (1)



Le comptoir fut fondé dans les  les années1830.
 L'armée américaine en prit le contrôle en 1849
Situé  le long de la rivière Laramie  il était un centre d'échange où les indiens et les trappeurs venaient autrefois vendre leurs fourrures.


 Certain bâtiment ont été restauré

D'autres à l’état de ruines ou de simples fondations.

A l’état actuel il faut faire un effort d'imagination pour le voir tel qu'il pouvait être à sont époque !
Le plan j'espere vous aidera 


°°

21 commentaires:

  1. Il faut pas mal d'imagination, je crois.

    RépondreSupprimer
  2. tu semble attendre l'attaque à travers la fen^tre

    RépondreSupprimer
  3. Surprenant ..c'est sur !
    Triste ensemble non ?
    Bonne soirée Daniel

    RépondreSupprimer
  4. bien de lieux à visiter, toujours intéressant d'essayer de comprendre l'histoire qui s'y ait vécu, mais pas toujours facile !

    RépondreSupprimer
  5. L'imagination...J'aime songer, matérialiser une idée venue voyager en mon âme sans prendre garde aux visions extérieures

    Douce soirée Daniel
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Daniel bonsoir ce serait bien si je pouvais aussi venir et observer tout en imaginant bien entendu comment s'était avant*
    Elles sont très belles ces photos ( tes photos)
    Mais alors je trouve que c'est si triste
    Bonne soirée BISOU Daniel

    RépondreSupprimer
  7. très intéressant, j'ai vu un très beau fort à Calgary. il restait pas mal de batiments ce qui me permets de mieux imaginer les lieux que tu nous montres.
    Tu étais en voyage avec quel organisme?

    RépondreSupprimer
  8. Dommage je n'ai pas pu agrandir le panneau. Tu devrais ôter cette fonction.
    Paramètres > publication et commentaire > exposer images... lightbox > non
    J'aurais aimé savoir le matériau de base, pas
    du bois comme dans la prairie alors de la pierre ? Pas du parpaing ni du béton tout de même, c'est un vrai travail d'esclave au pays des pharaons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais selon mon désir...Que cela soit dit !!!

      Supprimer
  9. Je vois tout de même le bel emplacement choisi dans un méandre de la rivière...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne te demande pas de changer de présentation, juste un détail car cela n'apporte rien de cliquer sur les photos et de ne pouvoir les agrandir, je l'ai fait sur tous mes blogs. Ou alors tu publies tes photos en puzzle et en grand pour les malvoyants comme certains bouquins de la bibliothèque.
    :)))))))))))))))))))))))))
    Je ne pense pas que cela aie à voir avec mon navigateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement quand je clique dessus elles s’affichent grand format(c'est a dire au format que j'ai choisi de publier) est qui plus est en diaporama !!!

      Supprimer
  11. Coucou Dany. Merci de ton passage chez moi, cela fait du bien de voir que les gens pensent à nous même si ce n'est "que" du virtuel. Quel dépaysement chez toi. Dis, tu ne voulais pas écrire tRappeurs? ou lieu de tappeurs?
    ;-)
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU il pleut aussi et flo est malade voilà le programme du jour bisou

    RépondreSupprimer
  13. OUI oui en plus aujourd’hui il avait un match de foot important à son école et il est goal lol MIS comment faire!!!!!!! bisou

    RépondreSupprimer
  14. On fait l'histoire comme on peut avec ces forts. Celui est moins joli que d'autres mais si il peut etre utilise afin que les indiens puissent vivre un peu mieux, c'est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  15. OUI IL est repartir en cours
    il va mieux Daniel
    il ne fait pas beau la pluie arrive et je vais retourner faire une radio du cou
    je ne peux plus rester ainsi
    bisou

    RépondreSupprimer
  16. un endroit qui plairait a mon fils cadet ;o)

    RépondreSupprimer
  17. cela fait penser a une ville construite pour un evenement et laisser a l'abandon ensuite, c'est un peu triste, mais surement charger d'histoire (et cela doit se sentir)

    RépondreSupprimer