lundi 18 juin 2012

Far West


Dakota du Sud
 Dans les Black Hills

Badlands National Park



 Panoramique

 Paysages arides
Badlands se traduit par mauvaises terres


Classé Monument national en 1939
 Il est devenu Parc National en 1978


 Sur un escarpement lointain un cervidé nous observe

 Des fossiles de "l'éocène tardif et de l'oligocène" ont été mis au jour dans le parc


 Nous pouvons également y croiser des chiens de prairie

D'autres espèces ont été introduite dans le parc, que nous n'avons hélas pas aperçues


°°

12 commentaires:

  1. tout se perd, avant c'etait les indiens qui observaient les visages pales ;o)) superbe panoramique

    RépondreSupprimer
  2. Ce cervidé me fait penser au mouton n°2 du Petit Prince. Et ce paysage à un désert.

    RépondreSupprimer
  3. IL est magnifique ce cervidé de loin il te regarde je pense
    Puis il voit tout ce qui se passe
    je ne sais pas s'il y a beaucoup de mouvements mais
    il est là
    ELLES sont très belles ces photos j'aurai ailé y être aussi
    Des chiens de prairie que je ne connais pas il me semble
    je me demande s'il ressemble bien aux chiens d'ici
    Mais tu me le diras peut-être
    Merci pour ce voyage Daniel bisou

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois un tel paysage aride, cela me donne soif. et je regarde l'heure et ... c'est l'heure de l'apéro. ;-)
    C'est quand même impressionnant ce qui se dégage de ces montagnes. Je suis plus habituée à voir du vert parmi le gris, voire même du blanc pour la neige.
    A bientôt et belle semaine à toi dans ton coin de pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montagnes paradoxales si je puis dire. Nous observons depuis un plateau et l’érosion creuse des vallées, rien à voir avec les Alpes !!!!

      Supprimer
  5. J'ai un peu moins visité ce coin, mais tu as été chanceux de voir cette chèvre de montagne, bravo et merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
  6. Daniel oui le secret est de mettre ton nez le plus près des bestioles lol

    RépondreSupprimer
  7. Très belles prises de vues Daniel
    Merci de ce partage
    Douce journée
    Bisous envolés
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  8. Daniel j'étais dans des bouchons j'arrive à peine et là il faut ranger
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. Belles photos Daniel, j'adore celle avec le cervidé.
    Merci pour tes messages laissés chez moi c'est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien les plateaux, comme dans le Doubs et puis cela fait aussi penser à l'apéro...

    RépondreSupprimer
  11. Impressionant et beau dans son originalité. Je me demande bien ce que ce genre de chevreuil trouve à manger l'hiver.

    RépondreSupprimer