jeudi 19 juillet 2012

Far West

Wyoming
Yellowstone Park (3)

Old Faithful Geyser 
Panoramique, le vieux fidèle  se repose


A l'heure prévue le voici en action

L'humidité ambiante fait dégager de la brume qui se confond avec le geyser


Face au Geyser 


°°


16 commentaires:

  1. "le vieux fidèle se repose" bon ben alors bonne sieste Daniel.
    Impressionnant, mais c'est toujours aux memes heures qu'il se reveille ?

    RépondreSupprimer
  2. Environ toutes les 90 minutes + ou -

    RépondreSupprimer
  3. il t'a fallu de la patience
    mais c'est impressionnant

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi on l'a vu. Il suffit d'arriver quelques minutes avant son apparition. Tu te rappelles, c'est toi qui avait retourné ma vidéo.
    C'est vraiment à voir.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment tu améliores ton vocabulaire, Dan ! Ceci dit c'est plus poétique en anglais qu'en French je trouve.
    Le geyser c'est un peu une source vauclusienne* puissance mille.

    *Cela c'est un savoir récent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Améliorer mon vocabulaire! c'est beaucoup dire! je copie bêtement sur la documentation...

      Supprimer
  6. J'ai pu en voir plusieurs sur le site, mais il en existe aussi dans d'autres états, comme en Californie !

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant en effet! De quoi être bien éclaboussé et bénéfique pour les campeurs sans salle de bain :-)
    Repose-toi bien surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douche se jour la était céleste...

      Supprimer
    2. Tu es fatigué, Daniel ? Tu as comme moi une maladie d'automne ?
      Je pars demain en vacances alors je ne sais si je vais encore publier sur Cergipontin, mais on ne peut rien prédire.
      Porte toi bien. Bises.

      Supprimer
  8. Voir la poésie...là est mon problème, rires...
    Mais en chaque instant elle est là, il suffit de regarder avec son coeur...
    Douce soirée Daniel
    Bisous bleus

    RépondreSupprimer
  9. Salut Dan. J'aime bien le commentaire d'Olivier. :-) Il m'a bien fait rire.
    Je n'ai jamais vu de geyser de ma vie, sauf sur les blogs des amis. ;-)
    Mais parfois dans ma tête, c'est un peu comme un geyser les lendemains de soirées trop arrosées.

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos Daniel. Je n'ai jamais vu de geyser c'est sans doute impressionnant. Je fais une belle découverte. Merci :)

    RépondreSupprimer