lundi 12 novembre 2012

Creuse


Crozant

 Les ruine du château
(XIIe et XIIIe siècle détruit par Richelieu en 1632)

 

Armand Guillaumin peinte impressionniste

Découverte de Crozant


°°

10 commentaires:

  1. *** Merci Daniel de me faire découvrir la Creuse que je ne connais pas du tout. Ta première photo est très belle !
    Merci pour ce partage et GROS BISOUS d'Asie ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. PAs de cimetière pour cette ruine.

    RépondreSupprimer
  3. une belle ruine qui fait un peu cathare

    RépondreSupprimer
  4. Très chouettes photos, avec d'intéressants rapprochements iconographiques!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les châteaux d'antan, certains sont encore là, presque intacts, certains sont en ruines, cause des guerres successives. Ici, il fut détruits pendant la guerres de Cent ans, Il ne reste que l'ancienne prison et un bout de donjon.
    Bergson a raison, ces ruines font un peu cathare.

    RépondreSupprimer
  6. 1632 c'est plus vieux que mon parc de la marquise et son 1851 ! Remarquable site avec plusieurs escarpements...

    RépondreSupprimer
  7. Une région que je ne connais pas du tout , beaucoup de très belles choses à découvrir par nos blogs ..merci à toi
    Bonne soirée Daniel

    RépondreSupprimer
  8. Daniel bonjour et bien j'adore ces ruines mais tu le sais déjà
    je suis toujours en retard ce n'est plus possible
    J'aimerai bien découvrir cette région aussi
    SI tu ne sais as quoi regarder ce soir
    TU devrais regarder des racines et des ailes tu en verras de belles ruines aussi
    BISOU DANIEL

    RépondreSupprimer