jeudi 8 août 2013

Pérou Bolivie


Lac Titicaca
L'île de Amantani


 Après la visite des îles Uros nous naviguons direction l'île Amantani


Très cordial accueil un collier de fleur passé au cou de chacun.
Pas n'importe quelle fleur, la "Cantua Buxifolia" aussi nommée "Fleur de L'inca".
C'est la fleur nationale du Pérou .


Le groupe a du mal à suivre, nos hôtes doivent attendre...

Le panneau dit: "l'île la plus haute du monde"!
Devons nous le croire, ce n'est pas la seule île du lac !

Parcelles cultivées

 Les hôtes qui nous servirent le repas.


Costume traditionnelle de l'île la femme nous montra les trois jupons superposé le nombre peut aller jusqu’à  dix pour un mariage par exemple, le sac à la ceinture de l'homme est pour la provision de coca!

Tout le monde n’eut pas le courage de gravir jusqu’à la place du village.
Une fête devait avoir lieu le soir même, hélas nous devions repartir.
Nous croisâmes un petit groupe qui n'avait pas attendu la soirée pour arroser la journée, la "Chicha" faisait sont effet !!! (rire).

Lavandière
C'est un peu à regret que nous regagnâmes le bateau.


Sur le lac Titicaca, le soleil se couche.
La lumière est Subliminale.


°°

18 commentaires:

  1. Coucou cher Daniel !!!!

    MERCI pour cette FORMIDABLE excursion sur le lac Titicaca !!!!
    Les colliers de fleurs étaient beaux !!!!
    Les habits traditionnels ... j'aime beaucoup !!!
    La lavandière... très belle photo !!!

    J’imagine combien vous avez apprécié ces moments ... et en + le ciel était d'un bleu SUPERBE !
    Encore MERCI de partager tout cela avec nous. C'est un plaisir de parcourir tes publications.

    Je t'embrasse bien fort !
    Bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit Nancy, merci pour cette belle excursion sur le lac Titicaca.
    Sympas les colliers de fleurs.
    Effectivement la photo de la lavandière est très belle et la dernière aussi.-
    Super voyage que vous avez fait, là !

    RépondreSupprimer
  3. Petit bonjour chez toi DANIEL je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Superbe série. Merci Daniel de partager avec nous les photos de ton voyage. Formidable d'avoir visité autant d'îles. Bonne soirée Daniel. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tant d'îles, on dirait que ce lac est une mer intérieure....
    Suis allée au musée Branly hier pour revoir les collections permanentes et j'ai vu des tenues superbes, mais pas des vêtements péruviens....
    J'ai peut-être vu cette fleur en Californie, butinée par un colibri, c'était à coté d'un buisson de lys des Incas. Je croyais que c'était une sorte de fushia, il faudrait que je vérifie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de réactiver le lien sur la fleur..oupsss!!!!

      Supprimer
  6. Jupes et fleurs de la même couleur - les unes servent-elles pour la teinture?

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que cette fleur ne décore pas ici ...les crânes des défunts!(Tu vois que j'ai lu la notice du lien!)
    Cadrages superbes sur l'amplitude du lac.

    RépondreSupprimer
  8. je viens de lire les 3 derniers messages que j'avais zappés... magnifiques. J'adore l'excursion sur le lac Titicaca(qui nous faisait ricaner à l'école)
    quel était le voyage , quel tour opérateur?
    Certains ont du mal à suivre , ceci est dû à l'altitude?

    RépondreSupprimer
  9. quel dépaysement
    vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  10. miaouuuuuuuuuuwwwww mdr c'est GEORGES le prénom du royal baby .....
    mon copain et moi , on était écroulés de rire devant la télé lol

    RépondreSupprimer
  11. un beau collier et ...10 jupes..pour moi! superbe!

    RépondreSupprimer
  12. un beau collier et ...10 jupes..pour moi! superbe!

    RépondreSupprimer
  13. oh que j'adore ce style de femme avec cette tenue traditionnelle

    RépondreSupprimer
  14. Petit bonjour pour toi Daniel
    je t souhaite un beau dimanche bisou

    RépondreSupprimer