lundi 29 septembre 2014

Papillon


Papillons

Vulcain

Satyre
 


J'fais pipi sur l'gazon
Pour arroser les coccinelles
J'fais pipi sur l'gazon
Pour arroser les papillons

Pipi, gazon, papillons, coccinelles
Pipi, gazon, coccinelles, papillons

J'fais pipi sur l'gazon
Pour arroser les coccinelles
J'fais pipi sur l'gazon
Pour arroser les limaçons

Pipi, gazon, limaçons, coccinelles
Pipi, gazon, coccinelles, limaçons

J'fais pipi sur l'gazon
Pour arroser les coccinelles
J'fais pipi sur l'gazon
Pour arroser les papillons

Pipi, gazon, papillons, coccinelles
Pipi, gazon, coccinelles, papillons.

°°

19 commentaires:

  1. ≧^◡^≦

    Coucou et merci pour ce partage cher Daniel !!!

    Ces papillons sont SUPERBES (très belles photos) et cette chanson♩♪♫♬ me rappelle mon enfance !
    J'adore ce post !

    BISOUS BISOUS BISOUS

    Bon début de semaine Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀

    RépondreSupprimer
  2. Pipi, papillons sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble, pas bien ensemble... :-)
    On voit des "citrons" en ce moment dans notre jardin surement sur leur chemin vers le grand sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons bon il faut que je me réveille, un instant j'ai cru que tu fessais allusion à ton citronnier... MDR

      Supprimer
  3. Bonjour Daniel
    Sourires vers ton choix de chansonnettes ...je l'avais presque oubliée ..
    Ces papillons se sont fait rare cette année !!
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. DANIEL bonjour et merci je ne connaissais pas ces lignes et tu viens de me faire rire
    et tu sais j'aime ce vulcain que je vois ici mais de moins en moins souvent ce qui me semble quand même dommage
    Mais c'est comme çà
    gros bisous DANIEL

    RépondreSupprimer
  5. les papillons ont moins chaud inutile de les arroser

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique collection!
    Un air bien guilleret ,pour débuter la journée!

    RépondreSupprimer
  7. voila une belle chansonnette, j'attends un remixe rap de cette chanson ;) belle prise avec ton filet numérique...

    RépondreSupprimer
  8. HIHIHIHI glander ben je vais le faire pendant 10 jours et oui c'est la vie
    je ne dois pas marcher alors si je peux sauter tout se passera assez bien gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. de très belles photos accompagnées des mots qui prouvent bien la même culture enfantine!!!

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos Daniel. J'aime voir des papillons.
    Bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. (•ิ‿•ิ)✿

    Un petit bonjour chez toi ce matin cher Daniel.

    J'adore regarder ces belles photos des papillons. Encore merci.

    GROSSES BISES d'Asie !!!

    Bonne journée !!!!!! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
  12. Passe une belle soirée sans flotte et tout ira bien
    gros bisous DANIEL

    RépondreSupprimer
  13. Daniel oui tu seras ce garçon mais je te ferai signe d'ici

    Gros bisous sans pluie là çà change quand même

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Daniel, je ne voudrais pas te déranger sin tu n'as pas encore fini tes quatre chapelets d'oraisons

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaire

    J'espère que tu as un chapelet d'ailleurs
    MDR
    Si non, au cas où je vienne au Far West je t'en offrirai un (je ne sais que faire des bondieuseries héritées de ma tante et dont personne ne veut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, tu me fais toujours rire de bon coeur et cela fait du bien !
      Je suis occupée avec les petits enfants parfois mais je ne me plains pas : nous avons gardé la plus petiote (18 mois) le WE dernier pednnat que ses aprents et sa soeur étaient à un mariage à Lille (où le grand père que tu es n'est pas encore allé il me semble ?)

      Supprimer
    2. Ton papillon sans nom ne serait-iul pas un Tircis ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tircis

      J'en ai plein dans le jardin depuis que nous avons eu en abondance des mirabelles tombées il y a deux ans. Il y a deux formes dont le méridional. Il est pas très grand alors il bat des ailes avec vigueur pour se déplacer alors que le vulcain qui est un gros porteur plane bien joliment....

      Supprimer
    3. J'ai déjà eu un satyre dans le jardin (et sur mon blog jardin), il faut y regarder de près pour identifier les paillons oranges...
      (Ces papillons sont un hommage appuyé à la mythologie...)

      Supprimer
  15. le satyre et sa collection? :))))

    RépondreSupprimer