lundi 22 décembre 2014

Haute Vienne


Pâtureau

Qu'est devenu le temps de :
"Labourage et pâturage sont les mamelles de la France"
 

Limousines au pâturage

Nota : "Patureau"  (Nom donné, dans quelques provinces, au pré où l'on fait pacager les bœufs) commun dans mon enfance semble oublié de nos jours !

00

14 commentaires:

  1. (^‿^)✿

    Merci cher Daniel
    J'aime beaucoup ces belles photos prises à la campagne !
    Ces promenades en Haute Vienne me plaisent énormément !!!!

    GROS BISOUS D'ASIE

    BONNES ET HEUREUSES FÊTES ✿⊱。。

    RépondreSupprimer
  2. Imagine-toi que l'on pacage aussi les voitures par ici (a Castres), il me faudrait retrouver la photo qui le prouve.
    Douces fetes de fin d'annee a toi et aux tiens Daniel!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel Les grosses charolaises de Bourgogne n'ont rien a envier à ces belles vaches brunes.
    passe un bon lundi bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  4. DANIEL bonsoir je ne le savais pas pour ce nom Patureau tu vois c'est superbe de passer sur ton blog
    ces vaches sont magnifiques au calme et elles peuvent profiter du vert que j'adore aussi
    Puis elles s'occupent et je pense qu'ensuite elles passeront plus loin
    bisous DANIEL et bonne soirée
    Je te souhaite de belles fêtes ainsi qu'a ta famille

    RépondreSupprimer
  5. Tu viens encore de me faire sourire Merci Daniel je suis contente de mes briques qui hélas sont bien vides
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. tu sais DANIEL j'aime regarder les vaches et sortir prendre l'air bisous et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  7. (^‿^)✿

    Une petite visite amicale chez toi Daniel ... j'ai toujours beaucoup de plaisir à venir visiter ton univers.

    GROS BISOUS D'ASIE
    Bonne semaine de Noël et passe de bonnes fêtes en famille ★☆★☆★☆★☆

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Daniel !
    Les boeufs pâturent dans le patureau
    et les vaches aussi pâturent,elles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. DANIEL bonsoir je viens te souhaiter de très belles fêtes et un superbe NOEL
    j'espère que tu auras des étoiles dans les yeux et que tu reverras pendant la soirée de NOEL car toi aussi tu as le droit de t'évader
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Daniel Bon Noël et bonnes fêtes en famille
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  11. DAniel bonsoir je viens de te lire sur mon autre blog je devais rêver tu as raison
    ton petit petit fils oui je pense que j'aurai du te lire plusieurs fois
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. DANIEL toi aussi passe de belles fêtes et là je reste au chaud ce matin le chien est parti et tu sais j'ai fais trop de vélo pour le retrouver et il ne faisait pas chaud bisous

    RépondreSupprimer