lundi 17 octobre 2016

Écosse Angleterre

York

Angleterre

Seulement deux Livres

***

***

***

***

h
La rue des bouchers (l’ancienne)

La Cathédrale
 
Abbaye Sainte-Marie d’York (Ruines)

Empereur Constantin
*  *  *

☼   ☺   ☼

6 commentaires:

  1. Il ne reste plus grand-chose de cette abbaye. Et pourtant, je trouve qu'il s'en dégage une grande poésie, plus que dans la cathédrale qui tient encore vaillamment debout.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel
    Un meli melo qui resume bien la visite de cette ville
    Les ruines sont splendides !!!
    Merci
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Seulement deux livres ? Cela fait plus que depuis le brexit en euros !
    LOL
    Décidément les romains étaient partout (cf mon message sur le musée Rolin d'aujourd'hui)

    Et oui, toutes les cathédrales sont des églises qui ne sont pas toutes des cathédrales, c'est pareil pour les fleuves qui sont tous des rivières sauf qu'il peut y en avoir plus d'un dans un département et qu'il n'est pas obligé d'être grand ni long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (J'imagine que le pictogramme "photo interdite" était préventif : pas de photo dans le musée. La statue était dans la cour. Maintenant d'ailleurs depuis les téléphones portables les photos sont de moins en moins interdites)

      Supprimer
  4. Bel aperçu de cette ville !!!
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta précision "Abbaye Sainte-Marie d’York (Ruines)"!
    Et dire que de mon temps en Grande Bretagne la £ valait deux euros!

    RépondreSupprimer